chips de choux kale



La semaine derniÚre, en discutant avec une amie, le sujet du choux kale a été abordé et cette derniÚre m'a dit "il faut absolument que j'essaie de le cuisiner en chips, des amis m'ont dit que c'était la meilleure chose qu'ils aient jamais mangé". J'avais justement du choux kale et je me suis dit qu'il était temps de me lancer: si les amis d'une amie (qui sont du coup mes amis ?) adorent, alors je vais forcément aimer.




J'avoue que j'Ă©tais sceptique, d'ailleurs jusqu'Ă  prĂ©sent malgrĂ© les nombreuses photos/recettes de chips de choux kale que j'ai vu passer sur les blogs et instagram, je n'avais jamais eu envie d'en faire moi-mĂȘme. Mais bon, cette fois-ci j'ai bien voulu tenter, ne serait-ce que pour pouvoir me faire un avis afin de dire si "oui, c'est vraiment vraiment bon" ou plutĂŽt "bof, c'est plutĂŽt un effet de mode". Et le verdict ?
......
C'est bon. C'est mĂȘme d'ailleurs drĂŽlement bon et addictif. Oui oui ! Tellement bon que Gabin a mangĂ© tout le bocal de chips de choux kale que j'avais prĂ©parĂ© ! AprĂšs, si vous n'aimez pas le goĂ»t du choux en gĂ©nĂ©ral, vous n'aimerez pas. Par contre si vous aimez bien ça, je vous conseille vivement d'essayer: le goĂ»t est prĂ©sent mais pas trop fort, les feuilles croustillent sous la dents, et les Ă©pices ainsi que la pointe de sel apportent la petite touche de gourmandise. Vraiment, je suis sĂ©duite ! C'est le snack idĂ©al Ă  prĂ©parer pour un apĂ©ro ou Ă  grignoter. NĂ©anmoins, je vous conseille de manger ces chips dans la journĂ©e, passĂ©es 24h les feuilles commencent sensiblement Ă  perdre de leur croustillant.
Avez-vous déjà testé les chips de choux kale ? Qu'en avez-vous pensé ? Si ce n'est pas le cas j'espÚre que cette recette vous donnera envie de sauter le pas, j'attends vos retours !

- pour 1 grand bocal -
3 belles feuilles de choux kale
2 cuillĂšres Ă  soupe d'huile d'olive
3 cuillÚres à soupe de poudre de sambar (vous pouvez utiliser les épices/mélange d'épices de votre choix)
un peu de sel

* PrĂ©chauffez votre four sur 100°C.
* Lavez puis sĂ©cher bien les feuilles de choux. Ôtez la nervure centrale, puis dĂ©coupez les feuilles Ă  la main en morceaux de taille moyenne (environ 3-4 cm). Les placez dans un saladier.
* Ajoutez l'huile d'olive, la poudre de sambar, et une pincée de sel.
* Mélangez pour bien enrober les feuilles, tout en les pressant délicatement entre vos mains afin de les attendrir.
* Recouvrez de papier sulfurisĂ© une plaque allant au four, dĂ©posez vos chips de choux kale et enfournez 45- 60 minutes. GoĂ»tez une feuille pour vous assurer de la cuisson: elle doit ĂȘtre parfaitement croustillante.
* Laissez refroidir quelques minutes.
* RĂ©galez-vous !

Aucun commentaire