Pages

chips de choux kale

lundi 5 décembre 2016



La semaine dernière, en discutant avec une amie, le sujet du choux kale a été abordé et cette dernière m'a dit "il faut absolument que j'essaie de le cuisiner en chips, des amis m'ont dit que c'était la meilleure chose qu'ils aient jamais mangé". J'avais justement du choux kale et je me suis dit qu'il était temps de me lancer: si les amis d'une amie (qui sont du coup mes amis ?) adorent, alors je vais forcément aimer.




J'avoue que j'étais sceptique, d'ailleurs jusqu'à présent malgré les nombreuses photos/recettes de chips de choux kale que j'ai vu passer sur les blogs et instagram, je n'avais jamais eu envie d'en faire moi-même. Mais bon, cette fois-ci j'ai bien voulu tenter, ne serait-ce que pour pouvoir me faire un avis afin de dire si "oui, c'est vraiment vraiment bon" ou plutôt "bof, c'est plutôt un effet de mode". Et le verdict ?
......
C'est bon. C'est même d'ailleurs drôlement bon et addictif. Oui oui ! Tellement bon que Gabin a mangé tout le bocal de chips de choux kale que j'avais préparé ! Après, si vous n'aimez pas le goût du choux en général, vous n'aimerez pas. Par contre si vous aimez bien ça, je vous conseille vivement d'essayer: le goût est présent mais pas trop fort, les feuilles croustillent sous la dents, et les épices ainsi que la pointe de sel apportent la petite touche de gourmandise. Vraiment, je suis séduite ! C'est le snack idéal à préparer pour un apéro ou à grignoter. Néanmoins, je vous conseille de manger ces chips dans la journée, passées 24h les feuilles commencent sensiblement à perdre de leur croustillant.
Avez-vous déjà testé les chips de choux kale ? Qu'en avez-vous pensé ? Si ce n'est pas le cas j'espère que cette recette vous donnera envie de sauter le pas, j'attends vos retours !

- pour 1 grand bocal -
3 belles feuilles de choux kale
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à soupe de poudre de sambar (vous pouvez utiliser les épices/mélange d'épices de votre choix)
un peu de sel

* Préchauffez votre four sur 100°C.
* Lavez puis sécher bien les feuilles de choux. Ôtez la nervure centrale, puis découpez les feuilles à la main en morceaux de taille moyenne (environ 3-4 cm). Les placez dans un saladier.
* Ajoutez l'huile d'olive, la poudre de sambar, et une pincée de sel.
* Mélangez pour bien enrober les feuilles, tout en les pressant délicatement entre vos mains afin de les attendrir.
* Recouvrez de papier sulfurisé une plaque allant au four, déposez vos chips de choux kale et enfournez 45- 60 minutes. Goûtez une feuille pour vous assurer de la cuisson: elle doit être parfaitement croustillante.
* Laissez refroidir quelques minutes.
* Régalez-vous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |