ces 5 choses auxquelles je ne m'attendais pas en devenant professeur de yoga




Cela fait bientôt 6 mois que je suis officiellement professeur de yoga, et il y a eu tellement de grands changements depuis! Certains m'ont d'ailleurs vraiment surprise, et je me rends compte que petit à petit ces derniers deviennent inhérents à mon quotidien.




J'avais du coup envie de les lister, avant qu'ils ne deviennent pour de bon quelque chose de complètement naturel (et donc non surprenant) pour moi !

- je m'écoute: j'écoute mes intuitions, mes envies, mon corps, ... et cela se traduit par encore plus de changements au niveau de mon rythme de vie au quotidien (réveil à 6h le matin - là c'est plutôt Gabin que j'écoute ah ah ah - et au lit à 21h30-22h le soir), par une transformation encore plus profonde de nos habitudes alimentaires, mais aussi de notre cadre de vie qui tend vers encore plus de simplicité. Cela se fait en douceur, et j'avoue avoir la chance que Mathieu soit autant motivé et force de proposition dans tous ces changements.

- je vis dans un monde radicalement différent de celui dans lequel j'étais avant. Et pourtant, c'est toujours le même ! Un peu comme dans ces films de science fiction où vous avez des mondes parallèles: mêmes paysages, mêmes protagonistes, mais ambiance différente. En fait, c'est juste ma vision des choses qui a changé !

- pour aider et soulager les autres (et moi-même), je réfléchis désormais en Asanas (postures)... mais aussi pierres & cristaux, méditation, chakras, ...

- un peu avant ma formation j'avais regardé une émission dans laquelle était interviewé un couple vivant en pleine forêt organisait des retraites yoga & méditation au cours desquelles les gens marchaient pieds nus en pleine nature, enlaçaient les arbres, se purifiaient à la sauge, méditaient couvert de cristaux, ... et je m'étais dit "wowwww, ça c'est extrême et trop perché pour moi". AH AH AH. Même pas 6 mois après, je les comprends et je fais tout cela (le 'tree hug' en moins, je n'ai pas encore franchi ce cap).

- j'ai toujours la plante des pieds un peu cracra.... pourtant je me douche tous les jours et le sol du studio est propre ! Mais en vain, alors je me suis faite à l'idée ;)