comment fonctionnent les pierres & cristaux ?



Voilà une question qu'il était temps d'aborder par ici ! Car oui, concrètement, comment "ça marche" les pierres ? Comment expliquer que des morceaux de roche peuvent agir sur nous pour améliorer notre bien-être ?
Je sais que cela est vraiment flou pour beaucoup d'entre vous (en même temps, rien d'étonnant) et je me suis dit qu'il était temps d'essayer d'apporter quelques explications "rationnelles" à tout cela.




J'ai préféré faire une vidéo afin de vous parler de tout cela, car il me semble que cela aurait été plus compliqué à expliquer par écrit. Quoique si vous regardez la vidéo, vous vous apercevrez que les explications orales n'ont pas été si évidentes que cela ah ah (cf un petit bêtisier par ici).



Vous trouverez ci-dessous un résumé, dans les grandes lignes, des raisons qui expliquent que les pierres ont un effet sur nous. J'ai volontairement choisi de simplifier au maximum afin que surtout vous puissiez comprendre dans les grandes lignes ce dont il s'agit !

* tout d'abord, tout est une question d'énergie et de vibration. Les pierres naissent au plus profond de la terre et mettent plusieurs milliers d'années pour se former. Au cours de ce processus elles emmagasinent ce que l'on appelle de l'énergie tellurique (puissants courants énergétiques circulant sous terre), énergie qui émanera par la suite de ces pierres.

* les pierres sont les objets les plus stables d'un point de vue énergétique: lorsqu'on les utilise pour notre bien-être il y a un "échange" d'énergie entre la pierre que vous avez entre les mains et votre propre énergie, l'énergie de la pierre étant celle qui va venir harmoniser votre champ vibratoire (ou énergétique). Une tension, qu'elle soit corporelle (blessure, maladie, ...) ou émotionnelle, se traduit par un "noeud" qui bloquera ou ralentira la circulation de l'énergie dans votre corps. Comme si l'on faisait un noeud sur un tuyau d'arrosage, au niveau ou le flux est coupé il y a un engorgement qui, d'un point de vue énergétique, peut être comparé à une zone de "surchauffe" d'où émane une énergie plus puissante (et provoque des douleurs). L'énergie d'une pierre viendra alors lisser ce déséquilibre, débloquer en douceur ce noeud afin que votre énergie circule de nouveau de façon fluide dans votre corps. Dans certains cas une pierre (ou la synergie de plusieurs) peut à elle seule vous aider à résoudre votre problématique, dans d'autres cas les pierres pourront vous être d'un grand soutien.

* si l'on entre un peu plus sur les détails, il y a 3 aspects principaux qui vont influencer les énergies de la pierre: la couleur, sa géométrie cristalline et sa composition chimique.

* notre propre énergie joue également un rôle important sur le fonctionnement des pierres: plus on sera réceptif et ouvert à l'idée que ces dernières peuvent nous aider et plus les effets se feront sentir. Et vice versa. Je vous l'accorde, il y a un effet de croyance mais pas que. Prenons l'exemple d'un barrage d'eau: le barrage est ouvert et l'eau s'écoule, c'est une vérité. Le barrage est fermé et l'eau ne s'écoule pas, c'est également une vérité. Il en est de même pour les effets pierres et notre esprit !


J'espère en tout cas que grâce à cet article le fonctionnement des pierres vous semblent un peu plus clair ? Si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas :)