Chocolat et noix de coco, une combinaison qui marche à tous les coups que j'ai récemment décliné lorsque j'ai fait une fournée d'energy balls.
Ces petites boules d'énergie sont l'un de mes snacks favori: une seule suffit à me caler et à recharger les batteries en cas de petit coup de mou. Et puis j'avoue que les energy balls sont vraiment la solution idéale pour le goûter ou un petit déjeuner en vitesse puisque facile à transporter et à manger (pas de miettes, pas de risque de taches, ...). J'ai bien envie de tester des saveurs plus originales pour les prochaines, affaire à suivre !
Et vous, faites-vous aussi des energy balls chez vous ? Quelles sont vos saveurs favorites ?
- pour 8 Ă 10 energy balls -
250 gr de dattes ou pĂąte de dattes
3 cuillÚres à soupe de noix de coco rùpée + un peu plus pour l'enrobage
2 cuillĂšres Ă soupe de poudre d'amande
4 cuillÚres à café de purée de noix de cajou (ou de purée d'oléagineux de votre choix)
2 cuillÚres à café de cacao en poudre non sucré
* Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez.
* Mettez un peu de noix de coco rùpée dans un bol, formez des boules entre les paumes de vos mains et roulez-les dans la noix de coco rùpée.
* Mettez vos boules dans un Tupperware ou sur une assiette et laissez prendre au frais au moins 1h.
* Conservez au frais dans un récipient hermétique.
J'ai testé ce week end ta recette à la vanille et noix de cajou...un délice! Voilà de quoi faire pour le prochain week end !! Merci pour toutes tes delicieuses recettes !
RépondreSupprimerMerci de ton retour ! Tu me diras ce que tu penses de celles-ci, pour ma part je crois que je les préfÚre aux autres ;)
SupprimerA trĂšs vite !
Hello fanny j ai testé ta recette mais mon mixeur n'a pas apprécié.... J ai ajouté un peu d eau en vain. J'ai terminé a la main. As tu une astuce ? Merci Laure
RĂ©pondreSupprimerBonjour Laure,
SupprimerMille excuses pour mon retard de réponse j'étais passée à cÎté de ton commentaire !
Essaie de mettre des petits morceaux (environ 2cm) de pùte de dattes, ou alors tu peux la faire chauffer (toujours coupée en petits morceaux) au micro-ondes pour la ramollir.
J'ai lu Ă plusieurs reprises que l'on pouvait Ă©galement, si l'on utilise des dattes, les faire bouillir dans de l'eau pour bien les attendrir avant de les Ă©goutter puis les mixer.
J'espÚre que l'une de ces méthodes fonctionnera pour ton prochain essaie !
A trĂšs vite,
Fanny