nos vacances de Noël


Quelques photos empreintes de la magie de Noël avant de clore définitivement la page des fêtes de fin d'année 2016 qui sont passées, à mon goût, beaucoup trop vite...



Néanmoins, cette année plutôt que de me laisser emporter par le temps qui file j'avais décidé de prendre les choses en main et d'optimiser à fond nos quelques jours dans nos familles près de Biarritz: balade à Bayonne avant Noël pour profiter des belles décorations de Noël et faire la bise au Père Noël, après-midi chez mes grands-parents pour s'émerveiller devant les crèches de mon grand-père, balades à 3 ou avec nos familles, ... chaque jour a été bien rempli et ces vacances ne pouvaient pas mieux se passer ! Mathieu n'a malheureusement pas pu rester les 10 jours avec nous (boutique oblige) mais nous avons malgré tout réussi à profiter au maximum tous les 3 et cela été vraiment notre objectif.



... juste avant qu'il ne bifurque à gauche et s'engouffre à toute vitesse dans la boutique pour aller se cacher dans les portants. Son jeu favori lorsque nous allons à la boutique de Mathieu, mais j'ai dû mal à lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire ailleurs que dans le magasin de papa !

ces sapins faisaient le cadre idéal pour de belles photos, mais les marches des escaliers en face de nous étaient beaucoup plus passionnantes ;) 


première rencontre avec le Père Noël et franc succès ! Cela a été dur de patienter derrière les autres enfants pour attendre son tour, mais le plus dur a été de le faire descendre de ses genoux pour repartir !

mention spéciale à la ville de Bayonne qui, vraiment, a su rendre les rues féériques durant Noël. Quel plaisir de se balader et de découvrir de nombreuses animations à quasi toutes les places de la ville ! 

l'une des grandes spécialités de mon grand-père (en plus des gratins de macaronis): faire des crèches chaque année aussi belles les unes que les autres ! Et encore, maintenant que tous les petits enfants sont grands elles ont réduit de moitié en taille mais maintenant que Gabin est là mon petit doigt me dit qu'elles vont retrouver de leur superbe ;)
P.S: quelques santons ont été mis KO par Gabin mais aucune casse à déplorer. Ouf !

l'un de mes plus beaux souvenirs de Noël aussi loin que je me souvienne, c'est cette crèche tournante qui projette des ombres virevoltantes au plafond. Nous l'allumions tous les soirs de décembre lorsque j'étais petite et tout avec cette crèche n'était que magie de Noël à mes yeux: les santons en bois, la douce lumière, ainsi que l'odeur de la fumée des bougies tout juste éteintes...

J'avais hâte de la faire découvrir à Gabin, qui est à son tour resté un long moment à contempler les ombres au plafond. C'est décidé, j'en achète une pour l'année prochaine !

ma grand-mère fait les crêpes comme personne et ce n'est pas Gabin qui vous dira le contraire (ni mois, d'ailleurs...) !

Gabin n'a pas été aussi enthousiaste que nous pour ouvrir ses cadeaux, mais il a surtout adoré tous les voir au pied du sapin. En même temps c'était surtout ça le job du Père Noël, non ? Parmi toutes les histoires de Noël j'avais oublié de lui dire qu'après avoir découvert les cadeaux, l'intérêt était de les ouvrir. Qu'importe, il aura bien d'autres années pour savourer ce moment. 
P.S: et l'année prochaine je nous trouve des pyjamas assortis pour le 25 au matin !

Nous nous sommes offert les mêmes cadeaux, sans nous concerter. Et cela nous a vraiment bien fait rire !
P.S: notez que je porte mon vrai premier bas de pyjama depuis des année (jusqu'alors il s'agissait de vieux leggings...), mais que je n'ai pas le haut assorti (j'y vais étape par étape). Mon objectif pour 2017 est d'avoir des ensembles de pyjamas, ou du moins d'avoir des pyjamas coordonnés ! Décidément, 2017 sera l'année du pyjama, ce doit être le fait de bientôt installer du parquet chez nous et l'idée d'avoir ainsi une maison chaleureuse qui me fait cet effet ;)

faire les marques-place est un peu ma spécialité chaque Noël. L'année dernière j'avais opté pour des tranches de mandarines séchées et une petite branche de sapin, cette année c'était étoiles en argile durcissante que j'ai ensuite peintes avant de les parsemer d'éclats de feuille d'or. Facile et efficace !
P.S: ma soeur à eu la bonne idée d'apporter son appareil photo Polaroïde et ces 3 photos sont de loin mes favorites de Noël ! Vous avez pu apercevoir celle de Mathieu, Gabin et moi juste ici.



 lacher de lanternes à Biarritz. Toujours aussi magique que l'année dernière, mais par contre moins agréable. Comparé à l'an passé il y avait un monde fou, on était bousculé dans tous les sens et c'était digne d'un feu d'artifice du 15 août !

 ma coiffure favorite vite fait bien fait du moment (une couronne de tresses) avant de filer fêter la nouvelle année avec mes amis de Biarritz. Une éternité que je ne l'avais pas fêté avec eux et je n'aurais pu souhaiter meilleure compagnie pour finir 2016 et entamer 2017 !


première queue de Mickey pour Gabin ! J'ai bien sûr loupé le moment où il l'a attrapée vu qu'il était pile de l'autre côté du manège à ce moment et, de plus, je ne m'attendais pas à ce qu'il l'attrape vu que jusqu'à présent il ne montrait aucun intérêt pour cela. D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'il tente une nouvelle fois de l'attraper: cela l'a encombré jusqu'à la fin de son tour, il n'osait pas la poser et ne savait qu'en faire, ce qui l'empêchait de tenir le volant de sa voiture... à son plus grand désespoir !


et bien sûr une photo de l'océan pour clore cet article, c'est une vue dont je ne me lasserai jamais ...

J'espère que vous avez passé de bons moments en famille pour les fêtes ! J'ai encore pas mal de photos que je partagerai dans de prochains articles ;) 

Aucun commentaire