Tokyo / couleurs pastel


La premiĂšre chose qui nous a frappĂ© lorsque nous sommes arrivĂ©s Ă  Tokyo: le calme, alors que nous Ă©tions dans le quartier de Shibuya. Les voitures ne font presque pas de bruit, les coups de klaxons se font rare, les TokyoĂŻtes sont calme et mĂȘme l'heure de pointe est d'une fluiditĂ© extrĂȘme. C'est quelque chose que nous avons vraiment adorĂ© et c'est ce qui nous a fait nous sentir trĂšs vite Ă  l'aise dans cette ville.




L'environnement et l'architecture y jouent pour beaucoup: au milieu des immeubles et maisons beaucoup de touches de couleur, rose, vert, jaune, bleu, ... il émane de cette Tokyo une certaine douceur un brin candide, certainement due également aux publicités illustrées par des manga ou autre jeunes filles "kawaii" que l'on croise ici et là...


panneaux lumineux et néons dans le quartier d'Akihabara.




je n'ai pas noté le nom de la boutique qui vend ces barbe à papa arc-en-ciel, mais vous la trouverez dans Takeshita street !


dĂ©co inspirĂ©e des annĂ©es 50, dans un petit cafĂ© oĂč nous nous avons fait une pause avec Mathieu aprĂšs 7h Ă  arpenter la ville Ă  pied. Pour la petite anecdote, Mathieu avait tellement faim qu'il a croquĂ© dans le baton de cannelle qui dĂ©corait son cafĂ© liĂ©geois, il n'y avait pas prĂȘtĂ© attention et pensait qu'il s'agissait d'un biscuit. Cela a valu un bon fou rire Ă  la gĂ©rante de l'Ă©tablissement (et Ă  moi Ă©galement!) !

ici on prend les crĂȘpes trĂšs au sĂ©rieux ! Vous trouverez des kilomĂštres de vitrines avec des combinaisons les plus improbables les unes que les autres (2 parts de cheesecake + 2 boules de glace + de la banane + de la chantilly dans votre crĂȘpes ? Pas de souci !). J'ai passĂ© un temps fou Ă  les regarder mais rien ne me faisait trĂšs envie... j'ai d'ailleurs testĂ© un trĂšs simple "banane+chantilly+chocolat" qui m'a valu une belle migraine car beaucoup trop sucrĂ© et Ă©coeurant pour moi... malgrĂ© tout cela ne m'a pas empĂȘchĂ© d'ĂȘtre complĂštement fascinĂ©e par ces vitrines lorsque j'en croisais, et ce jusqu'Ă  la fin de notre voyage ah ah.


Par contre ne passez pas à cÎté d'une glace au sésame, un véritable délice !

En me promenant sur des blogs en lien avec le Japon avant de partir j'Ă©tais tombĂ©e sur la technique du kabe-don (je vous laisse cliquer sur le lien pour dĂ©couvrir), et cela m'avait fait sourire. Du coup j'ai tout de suite compris l'intĂ©rĂȘt de cette pub, mĂȘme si malheureusement je n'en n'ai pas saisi le sens !



les pédalos multicolores et "cygnes" de Ueno Park, il faisait vraiment froid ce jour-là pour aller faire un tour sur l'eau mais la prochaine fois que nous irons à Tokyo je ne manquerai pas d'en louer un. C'est kitsch à souhait mais franchement, est-ce que Tokyo n'est pas la ville idéale pour se permettre toutes les kitscheries du monde ???

La minute "tunning" du jour: je trouve cette voiture tellement belle !!!





on ne se rend compte de l'étendue et de l'immensité de la ville qu'aprÚs l'avoir vue d'en haut. Au coucher du soleil c'était un moment magique !
EnregistrerEnregistrer

3 commentaires