comment recharger ses pierres


Il y a quelques temps je vous proposais un article avec les méthodes que j'utilise pour purifier mes pierres, la suite logique est donc de vous en dire un peu plus sur comment les recharger !


Pourquoi recharger vos pierres ? Car il y a un Ă©change d'Ă©nergie entre vous et ces derniĂšres et tout comme elles ont besoin d'ĂȘtre purifiĂ©es pour se dĂ©barrasser des Ă©nergies qui ne les servent plus, elles ont Ă©galement besoin d'ĂȘtre rechargĂ©es afin de retrouver tout leur potentiel.
Il existe plusieurs façons de recharger vos pierres, et je vais vous présenter aujourd'hui la plus courante qui est également celle que j'utilise: la lumiÚre naturelle, à savoir celle du soleil et de la lune. Ces 2 astres ont été, de tous temps, la premiÚre source d'énergie naturelle et restent pour les pierres l'un des meilleurs moyens pour les recharger. Et quelle chance, c'est également la façon la plus facile et la plus accessible !

Lorsque l'on recharge ses pierres Ă  la lumiĂšre naturelle, la chose la plus importante est de savoir si nos pierres se rechargent au soleil ou Ă  la lune. Car si toutes peuvent se charger via l'Ă©nergie de cette derniĂšre, elles ne supportent pas toutes la lumiĂšre du soleil.
Je ne peux ici faire la liste de celles qui se chargent au soleil ou Ă  la lune, mais gardez en tĂȘte que les pierres aux couleurs "froides" se rechargent Ă  la lune et les pierres de couleurs "chaudes" au soleil. Bien Ă©videmment, il y a des exception alors je vous conseille vivement de vĂ©rifier sur internet (cherchez "comment recharger une ....(nom de pierre)") en amont !

N.B: les pierres de la photo ci-dessus (cornaline, pyrite, rhodonite, obsidienne dorĂ©e, hĂ©liotrope, citrine, pierre de soleil, ...) se rechargent Ă  la lumiĂšre du soleil, celles de la photo ci-dessous (lapis-lazuli, manganocalcite, calcĂ©doine bleue, amĂ©thyste, jade, larimar, aigue-marine, pierre de lune, ...) avec celle de la lune. La liste des pierres est loin d'ĂȘtre exhaustive, c'est surtout pour vous donner un aperçu au niveau des couleurs ;)


- Rechargement au Soleil -

L'Ă©nergie solaire est plus puissante que celle de la lune, ainsi vous n'aurez besoin de laisser vos pierres que 30-45 minutes en moyenne en plein soleil pour que ces derniĂšres soient rechargĂ©es.  Si le ciel est trĂšs nuageux, laissez un peu plus longtemps. Et bien entendu vous pouvez laisser vos pierres plus longtemps ! Cela n'affectera en rien leur charge ;).


- Rechargement Ă  la Lune -

La pleine lune est le moment idĂ©al pour recharger vos pierres, lĂ  oĂč cet astre est au maximum de sa luminositĂ© et de son Ă©nergie. Cependant, vous n'ĂȘtes pas obligĂ© d'attendre ce moment-lĂ  pour recharger vos pierres via son Ă©nergie, vous pouvez Ă©galement le faire Ă  tout autre moment de son cycle. La "puissance" de chargement sera peut ĂȘtre moins intense, mais je doute que cela ait un rĂ©el impact sur l'usage des pierres que nous en avons (Ă  moins d'ĂȘtre vraiment litothĂ©rapeute). L'Ă©nergie de la lune Ă©tant plus douce que celle du soleil il vous faudra laisser vos pierres toute la nuit afin que le rechargement soit optimal.
Toutes les pierres peuvent se recharger grùce à la lumiÚre de la lune, néanmoins les pierres préférant le soleil le seront légÚrement moins que si elles avaient été exposées à cet astre.

N.B: pour ces 2 modes de rechargement, si vous ĂȘtes en appartement laissez vos pierres sur un meuble qui est Ă©clairĂ© par la lumiĂšre du soleil ou de la lune, ou sur le rebord d'une fenĂȘtre !



- Quand recharger mes pierres ? -


Tout comme la question de la fréquence de purification, savoir quand recharger ses pierres est quelque chose de trÚs intuitif. Je dirais qu'il est nécessaire de les recharger quand vous "sentez" qu'il est temps de le faire ! Mais j'ai également conscience que cette réponse peut sembler trÚs abstraite...
Je dirais donc de profiter de la pleine lune (1 par mois environ) pour recharger vos pierres qui se rechargent via cet astre, et 1 à 2 fois par mois pour les pierres préférant le soleil.
Néanmoins, cela dépend également de l'utilisation que vous faites de vos pierres.
Pour ma part, je recharge mes pierres ayant besoin de la lune Ă  chaque pleine lune et les autres, cela dĂ©pend si je les ai utilisĂ©es ou non les derniers jours, et quelles ont Ă©tĂ© les raisons de cette utilisation. Bref, au feeling ! Le meilleur conseil que je puisse vous donner ici est de vous laissez guider par votre intuition, votre ressenti. Plus l'utilisation de vos pierres vous deviendra familiĂšre et plus vous saurez quand ces derniĂšres auront besoin d'ĂȘtre rechargĂ©es !


Le sujet de rechargement des pierres est vaste et j'ai essayĂ© de synthĂ©tiser tout cela. Je partage Ă©galement un avis trĂšs personnel, et je vous encourage vivement Ă  essayer et voir par vous-mĂȘme ce qui vous convient dans l'utilisation de vos pierres. Si vous avez des questions je serais ravie d'y rĂ©pondre et n'hĂ©sitez pas partager vos avis/expĂ©riences via les commentaires ci-dessous !

N.B: retrouvez tous les articles sur les pierres & cristaux ici.
EnregistrerEnregistrer