comment recharger ses pierres


Il y a quelques temps je vous proposais un article avec les méthodes que j'utilise pour purifier mes pierres, la suite logique est donc de vous en dire un peu plus sur comment les recharger !


Pourquoi recharger vos pierres ? Car il y a un échange d'énergie entre vous et ces dernières et tout comme elles ont besoin d'être purifiées pour se débarrasser des énergies qui ne les servent plus, elles ont également besoin d'être rechargées afin de retrouver tout leur potentiel.
Il existe plusieurs façons de recharger vos pierres, et je vais vous présenter aujourd'hui la plus courante qui est également celle que j'utilise: la lumière naturelle, à savoir celle du soleil et de la lune. Ces 2 astres ont été, de tous temps, la première source d'énergie naturelle et restent pour les pierres l'un des meilleurs moyens pour les recharger. Et quelle chance, c'est également la façon la plus facile et la plus accessible !

Lorsque l'on recharge ses pierres à la lumière naturelle, la chose la plus importante est de savoir si nos pierres se rechargent au soleil ou à la lune. Car si toutes peuvent se charger via l'énergie de cette dernière, elles ne supportent pas toutes la lumière du soleil.
Je ne peux ici faire la liste de celles qui se chargent au soleil ou à la lune, mais gardez en tête que les pierres aux couleurs "froides" se rechargent à la lune et les pierres de couleurs "chaudes" au soleil. Bien évidemment, il y a des exception alors je vous conseille vivement de vérifier sur internet (cherchez "comment recharger une ....(nom de pierre)") en amont !

N.B: les pierres de la photo ci-dessus (cornaline, pyrite, rhodonite, obsidienne dorée, héliotrope, citrine, pierre de soleil, ...) se rechargent à la lumière du soleil, celles de la photo ci-dessous (lapis-lazuli, manganocalcite, calcédoine bleue, améthyste, jade, larimar, aigue-marine, pierre de lune, ...) avec celle de la lune. La liste des pierres est loin d'être exhaustive, c'est surtout pour vous donner un aperçu au niveau des couleurs ;)


- Rechargement au Soleil -

L'énergie solaire est plus puissante que celle de la lune, ainsi vous n'aurez besoin de laisser vos pierres que 30-45 minutes en moyenne en plein soleil pour que ces dernières soient rechargées.  Si le ciel est très nuageux, laissez un peu plus longtemps. Et bien entendu vous pouvez laisser vos pierres plus longtemps ! Cela n'affectera en rien leur charge ;).


- Rechargement à la Lune -

La pleine lune est le moment idéal pour recharger vos pierres, là où cet astre est au maximum de sa luminosité et de son énergie. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'attendre ce moment-là pour recharger vos pierres via son énergie, vous pouvez également le faire à tout autre moment de son cycle. La "puissance" de chargement sera peut être moins intense, mais je doute que cela ait un réel impact sur l'usage des pierres que nous en avons (à moins d'être vraiment litothérapeute). L'énergie de la lune étant plus douce que celle du soleil il vous faudra laisser vos pierres toute la nuit afin que le rechargement soit optimal.
Toutes les pierres peuvent se recharger grâce à la lumière de la lune, néanmoins les pierres préférant le soleil le seront légèrement moins que si elles avaient été exposées à cet astre.

N.B: pour ces 2 modes de rechargement, si vous êtes en appartement laissez vos pierres sur un meuble qui est éclairé par la lumière du soleil ou de la lune, ou sur le rebord d'une fenêtre !



- Quand recharger mes pierres ? -


Tout comme la question de la fréquence de purification, savoir quand recharger ses pierres est quelque chose de très intuitif. Je dirais qu'il est nécessaire de les recharger quand vous "sentez" qu'il est temps de le faire ! Mais j'ai également conscience que cette réponse peut sembler très abstraite...
Je dirais donc de profiter de la pleine lune (1 par mois environ) pour recharger vos pierres qui se rechargent via cet astre, et 1 à 2 fois par mois pour les pierres préférant le soleil.
Néanmoins, cela dépend également de l'utilisation que vous faites de vos pierres.
Pour ma part, je recharge mes pierres ayant besoin de la lune à chaque pleine lune et les autres, cela dépend si je les ai utilisées ou non les derniers jours, et quelles ont été les raisons de cette utilisation. Bref, au feeling ! Le meilleur conseil que je puisse vous donner ici est de vous laissez guider par votre intuition, votre ressenti. Plus l'utilisation de vos pierres vous deviendra familière et plus vous saurez quand ces dernières auront besoin d'être rechargées !


Le sujet de rechargement des pierres est vaste et j'ai essayé de synthétiser tout cela. Je partage également un avis très personnel, et je vous encourage vivement à essayer et voir par vous-même ce qui vous convient dans l'utilisation de vos pierres. Si vous avez des questions je serais ravie d'y répondre et n'hésitez pas partager vos avis/expériences via les commentaires ci-dessous !

N.B: retrouvez tous les articles sur les pierres & cristaux ici.
EnregistrerEnregistrer