J'ai fait ce pesto hier soir pour accompagné nos pâtes un peu en désespoir de cause car mes placards étaient une fois de plus... vides. C'est fou, j'ai l'impression d'écrire cela à chaque fois que je publie une recette par ici ah ah ! J'en conclue que finalement, c'est un peu ainsi que j'arrive à trouver des recettes qui changent... ce pesto je l'ai fait complètement à vu d'oeil mais tant que mes souvenirs sont frais, je voulais vous partager la recette car nous nous sommes vraiment régalés.
Ma mère, qui était là pour dîner avec nous, m'en a encore parlé ce matin au téléphone et Mathieu a même publié une photo sur instagram (la consécration ultime, le Saint Graal, .... n'est-ce pas ;) ???) à propos de ce pesto. C'est dire !
Alors voici sans plus attendre la recette si vous souhaitez la refaire chez vous:
- pour environ 4 personnes -
1 botte de basilic
4-5 grosses feuilles d'épinard
2 poignées de noisettes
2 cuillères à soupe de purée de noix de cajou
2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle (optionnel - vous pouvez aussi utiliser du parmesan)
1 grosse gousse d'ail
3-4 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes + un peu plus si besoin
* Faites torréfier les noisettes quelques minutes dans une poêle à sec sur feu moyen-fort en remuant très régulièrement pour ne pas qu'elles brûlent.
* Rincez et séchez délicatement basilic et épinards. Pelez la gousse d'ail.
* Mettez tous les ingrédients dans un blender, ajoutez un peu d'eau de cuisson de vos pâtes pour assouplir votre mélange. Commencez par 2-3 cuillères à soupe d'eau de mélange, puis si besoin ajoutez en encore avec parcimonie juste pour assouplir ce dernier et lui donner une consistance crémeuse.
* Versez votre pesto sur les pâtes et dégustez sans attendre !
Aucun commentaire