Où est-ce que j'achète mes leggings de yoga ?




Je crois que c'est l'une des question qui revient le plus souvent: où est-ce que je trouve mes leggings de yoga ? Voici donc un article pour vous faire une liste des boutiques où je me fournis.




J'essaie autant que possible à acheter des produits avec une éthique derrière, mais je suis consciente que cela demande un certain budget et que tout le monde n'a pas envie de mettre 70€ dans un pantalon de yoga. Vous trouverez ainsi parmi mes propositions 2 enseignes chez lesquelles j'ai déjà acheté des leggings et dont j'ai vraiment été ravie de la tenue malgré une utilisation intensive !

P.S: pour toutes les marques citées ci-dessous, les leggings taillent "normalement".



Lorsque j'ai décidé d'arrêter de porter mes vieux leggings en coton tout détendu pour aller au yoga (me rendant à l'évidence que même s'ils étaient très confortable pour ne rien faire à la maison ils n'étaient pas pratique une fois en mouvement), c'est chez Dharma Bums Active que j'ai acheté mes premiers leggings.

Je porte leurs leggings ici, ici ou encore ici.

Ce que j'aime: l'originalité des imprimés qui ne ressemblent à rien de ce que l'on peut voir sur le marché, de la nouveauté régulièrement, une matière très confortable, stretch et qui ne se détend pas pour les leggings imprimés, une éthique de respect de l'Humain et de l'Environnement au coeur de leur marque (même si ce n'est pas leur principal mode de communication).

Ce que j'aime moins: j'ai acheté 3 leggings unis chez eux et j'ai été déçue de la qualité, le tissu n'est forcément pas le même que celui des leggings imprimés et ils ont "peluché" aux endroits de frottements les plus fréquents (fesses, genoux) très rapidement.



Une marque espagnole qui propose également des vêtements de yoga avec notamment du coton bio.

Je porte leurs leggings ici ou encore ici.

Ce que j'aime: l'effet deuxième peau des tissus utilisés pour les leggings Gita et Sutra, l'impression de ne rien porter qui permet un confort inégalé ! Des tarifs raisonnables pour ce type de produit (entre 40€ et 55€).

Ce que j'aime moins: que visiblement ces produits ne soient pas reconduits par la suite... par contre ils sont en super promo en ce moment alors n'hésitez pas !



J'ai acheté (en soldes) un legging chez Yuj car j'avais vraiment envie d'un pantalon clair et l'un de leurs modèles, avec des imprimés ton sur ton, m'avais beaucoup plus. Cela cassait le côté "blanc" monotone qu'avait d'autres leggings dans l'esprit que je recherchais.

Ce que j'aime: la coupe du legging et son confort, les petits détails comme les découpes aux chevilles qui créent une jolie silhouette. Je suis ravie de mon achat (que j'ai eu aux alentours de 55€ sur un site revendeur) et de l'imprimé que je trouve très doux ! Je réalise que je n'ai pas encore pris de photo ou filmé de flow avec ce pantalon, mais guettez mon compte Instagram du studio, cela ne saurait tarder...

Ce que j'aime moins: les prix (compter entre 80€ et 90€ pour un legging), le côté un peu survolé de l'éthique de production "fabriqués dans des usines éco-friendly" qui me donne surtout l'impression que l'on a mis cette phrase pour faire bonne figure et au prix des produits j'aurais bien aimé que l'on m'explique ce qui justifie ce tarif. J'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce quand je lis ça... Mais d'un autre côté, je sais bien que je ne suis pas du tout la cible de la marque et je ne me retrouve d'ailleurs pas tellement dans les messages qu'elle fait passer.


* Oysho *

Ici nous ne sommes plus dans la recherche d'éthique, mais si vous recherchez des leggings avec des imprimés sympas, qui tiennent bien la route à des prix raisonnables je vous conseille ceux de chez Oysho ! J'en ai un de chez eux qui doit avoir 4 ans et toujours en super état. Je le mettais très souvent à l'époque ou je faisais pas mal de running, il m'a suivi dans ma formation intensive de prof de yoga, et il n'a jamais bougé.

Je porte leur legging ici.

Ce que j'aime: les coupes et coloris actuels, une matière très confortable, une qualité qui dure dans le temps, des prix raisonnables, un modèle de legging disponible pour les femmes enceintes.

Ce que j'aime moins: je pourrais peut-être dire le manque d'éthique mais en même temps ce n'est pas dans l'optique de la marque...



Je pense qu'il est difficile de trouver des leggings moins cher que chez Forever 21, et je dois avouer que l'un de mes préférés de ma garde-robe vient de chez eux. J'ai beaucoup cherché un legging "nude" sans le trouver chez les marques éthiques que j'apprécie, et comme j'en voulais absolument un comme si ma vie en dépendait (c'est mon côté blogueuse mode, que voulez-vous ah ah) je me suis dit que quitte à acheter un legging sans éthique, autant choisir celui à 20€ et non à 90€. Vous savez la bonne surprise? Il est d'aussi bonne facture qu'un legging qui en vaut 4 fois son prix...

Je porte leur legging ici.

Ce que j'aime: un large choix avec des couleurs actuelles à tout petit prix (de mémoire le premier prix est aux alentours de 10-15€), et finalement des matières qui tiennent bien la route et ne se déforment ou ne se distendent pas.

Ce que j'aime moins: franchement, au prix des produits je ne vois pas ce qu'on pourrait leur demander de plus du coup... pas de point noir !



Une marque avec un fort engagement dans la protection de l'environnement et dans le respect de l'humain, que je suis depuis un moment sans avoir jamais acheté leurs vêtements de yoga. J'ai récemment acheté un maillot de bain chez eux (avec du tissu Econyl - fils 100% recyclés et recyclables issus notamment de filets de pêche) et j'ai été plus que ravie de mon achat: la coupe est parfaite et la qualité du tissu, ne serait-ce qu'au toucher, est top.



Billabong est une marque qui a fait partie intégrante de mon enfance, et je collabore avec elle depuis maintenant plus de 4 ans et ce avec beaucoup de plaisir car j'apprécie réellement les personnes au marketing et à la communication avec qui je suis en contact. Récemment, la marque m'a envoyé un legging et une brassière et leur nouvelle collection Active et rien à dire: les vêtements sont très confortable, n'entravent pas les mouvements et les coupes sont canon ! Je pense m'acheter le short du même motif que mon legging pour cet été, j'ai toujours du mal à en trouver pour les chaudes journées et ce dernier me fait de l'oeil ;)

Je porte leur tenue sur la photo illustrant cet article, ou encore sur cette vidéo.

Ce que j'aime: des coupes et motifs sympas, une matière très confortable.

Ce que j'aime moins: j'aurais préféré une version longue en leggings du motif fleuri, et non façon corsaire qui n'est pas ma coupe favorite car je la trouve peu flatteuse sur certaines morphologies (dont la mienne).


Une marque que je n'ai pas encore testée mais qui sera, c'est sur, la prochaine j'ai qui j'achèterai une tenue yoga ! Tout comme Indigoluna, elle utilise des tissus Econyl déclinés dans une très belle gamme de couleurs, et (fait encore rare dans le monde du yoga) supporte tous les corps de femmes. Une marque dans l'air du temps dont le discours est honnête et bienveillant !


N.B: Billabong est la seule marque citée dans cet article avec laquelle il m'arrive de travailler sous forme de partenariat (envoi de produit contre visibilité). Cet article, rédigé il y a presque 2 mois, n'a pas été motivé par l'envoi de leurs produits et j'ai choisi d'inclure ces derniers de mon plein grès après les avoir testés.

1 commentaire

  1. Merci, tu m'as fait découvrir plein de nouvelles marques. Les miens viennent principalement de chez Alo Yoga ou Lululemon :)

    RépondreSupprimer