glace à banane et açaí



Ah les glaces ! Le symbole de l'été par excellence et malheureusement... je n'aime pas ça. Enfin, je n'aime pas les glaces traditionnelles que je trouve trop sucrées et que j'ai du mal à digérer, et ce depuis déjà toute petite. Je me revois encore, à table avec mes parents l'été, demander aux serveurs pour dessert une poire belle Hélène sans glace vanille ou un banana split sans boules de glaces. 


Cependant, j'aime bien le concept même des glaces: un en-cas gourmand, frais, et régressif à souhait. Du coup, je m'amuse à composer avec les ingrédients de mon placard pour me faire mes propres glaces maison, que je mange avec plaisir. L'un des grands succès cet été a été ces glaces banane-açaí, qui sont simples comme bonjour à réaliser et permettent l'air de rien, d'avoir un petit apport de vitamines via l'açaí. 


- pour environ 8 glaces -
4 bananes
2 cuillères à soupe d'açaí en poudre
1 cuillère à soupe de sirop d'agave (optionnel)
P.S: voici trouverez iciici et ici des poudres d'açaí bio.


* Coupez vos bananes en morceaux et réduisez-les en purée à l'aide d'un mixeur.
* Ajoutez le sirop d'agave et mélangez.
* Divisez la purée de bananes en 2 quantités égales, dans 2 bols différents.
* Dans l'un des bol ajoutez l'açaí en poudre et mélangez bien.
* Versez la purée de banane dans le fond de vos moules à glace jusqu'à moitié. Mettez au congélateur 4h pour que la purée prenne bien. Réservée la purée banane-açaí au frais en attendant.
* Sortez vos moules du congélateur, versez la purée banane-açaí et laissez prendre un congélateur 4h.

P.Sj'ai acheté mon moule à glace ici. Il est un peu plus cher que les autres mais sa qualité est de loin meilleure ! 

Aucun commentaire