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Energy balls moelleuses à la vanille, noix de cajou et flocons d'avoine

vendredi 2 septembre 2016


Les energy balls sont un peu ma carte "joker": j'en prépare dès que je sais que je n'aurais pas le temps de prendre mon petit déjeuner le matin, quand j'ai envie d'un goûter ou juste avant une session de sport pour les avoir une fois cette dernière finie.




Elles sont simplisme à réaliser et sont prêtes en 5 minutes. Il faut juste anticiper un petit passage au frais (frigo si vous avez un peu de temps ou sinon congélateur) car elles sont meilleures une fois durcies. En général je les prépare au réveil le matin et les laisse reposer au frais jusqu'au moment de partir pour en manger 2 ou 3 sur la route, cela me permet de prendre un petit déjeuner sain et plein d'énergie qui me tient jusqu'à midi !

- pour 8 energy balls -
150 gr de pâte de dattes (vous en trouverez ici, sinon vous en trouverez dans certains magasin bio). Vous pouvez également utiliser 150 gr de dattes que vous couperez en morceaux avant de mixer. N'hésitez pas à les laisser tremper dans l'eau 1h avant pour les ramollir.
40 gr de flocons d'avoine
20 gr de noix de cajou
1 cuillère à café d'huile de coco
1 généreuse cuillère à café de purée de noix de cajou
les graines d'une gousse de vanille
1 pincée de sel
2 cuillères à café de graines de chia (optionnel, je les ai ajoutées pour les vitamines)

* Si votre huile de coco est bien solide, faites la fondre sur feu moyen dans une petite casserole puis laissez la tiédir à température ambiante.
* Réduisez les noix de cajou en morceau en les mixant dans votre mixeur ou blender.
* Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
* Formez des boules et mettez au réfrigérateur pour 1 heure (ou au congélateur 20 minutes) pour qu'elles prennent bien.
* Conservez dans un tupperware au réfrigérateur.


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