chia pudding coco & kaki



Ah la la, les kakis sont pour moi une révélation. Toujours dans l'optique de manger plus de fruits et légumes de saison, les kakis sont tout comme les coings une nouveauté pour moi cette année. Une fois de plus je ne suis pas très fière de le dire, réalisant ô combien j'ai manqué de curiosité pendant tant de temps à ne pas tester ces fruits que je ne connaissais que de nom, mais bon...comme on dit "mieux vaut tard que jamais".



Bref, les kakis sont entrés directement dans le Top 3 de mes fruits préférés et talonnent de près la mangue qui détient la première place. C'est dire ! J'en ai du coup toujours à la maison et en mange plus que de raison... comme pour rattraper le temps perdu, ah ah.
Il s'avère que ce fruit se marie à merveille avec la noix de coco et complète à merveille mes puddings de chia que je ne fait qu'à base de lait de coco que je coupe avec un peu de lait végétal (je trouve les chia pudding beaucoup trop fade lorsque réalisés avec des laits végétaux exclusivement). Pas encore convaincue par les puddings de chia ? Testez cette recette, elle vous fera certainement changer d'avis !

P.S: les proportions sont ici pour une part généreuse. C'est habituellement ce que j'englouti les matins où je suis allée courir et que j'ai besoin de refaire le plein d'énergie. Sinon en temps normal ces quantités me font 2 petits déjeuners.

- pour 1 généreuse part -
100 gr de lait de coco
80 gr de lait végétal
1 cuillère à soupe de sirop d'agave
7 cuillères à soupe de graines de chia

1 kaki mûr à point
quelques noisettes
des copeaux de noix de coco

* Versez le lait de coco, le lait végétal et le sirop d'agave dans un bol et mélangez. Ajoutez les graines de chia et mélangez avec un petit fouet manuel (beaucoup plus pratique qu'une cuillère pour bien répartir les graines).
* Mettez au frais une quinzaine de minutes, le temps que les graines de chia s'épaississent. Votre pudding est prêt lorsque vous obtenez un mélange bien épais.
* Servez avec du kaki (je l'ai coupé en tranche pour les photos mais le plus simple et de couper votre kaki en 2 pour récupérer la chair et l'ajouter à votre chia pudding), quelques noisettes et des copeaux de noix de coco.
* Dégustez !
N.B: vous pouvez conserver votre chia pudding au frais pendant 48 heures.

2 commentaires

Sylvie a dit…

bonne idée avec le Kaki
certes le chia Pudding est délicieux !!

Fanny / la belle vie healthy a dit…

Oui ! Et je suis incapable de le manger autrement maintenant ;)