deux-mille-seize


La semaine dernière, lors de notre diner de Noël avec mes amies, nous avons chacune fait un récapitulatif de notre année 2016. Ca a été plus fort que moi, j'avoue avoir un peu râlé (et je ne suis pas fière de moi sur ce coup là!) mais lorsque j'y repense 2016 a surtout été une très belle année, riche en souvenirs et émotions. Mais 2016 a également été l'année des ajustements et de l'apprentissage, d'un point de vue personnel et professionnel, avec des hauts et pas mal de bas. Mais avec du recul, plus l'année a avancé et plus tout a commencé à se mettre en place. Maintenant que tout semble être rentré dans l'ordre, je suis plus que prête pour 2017 !


2016 a été l'année de notre mariage, du baptême de Gabin, de ses 1 an, une année où nous n'avons pas eu beaucoup de moment à nous avec Mathieu mais qui auront été de qualité à chaque fois, mais en parallèle nous avons profité de nos ami(e)s plus que les années précédentes. 2016 aura également été l'année où nous avons enfin commencé à aménager notre maison et cela a commencé par une nouvelle terrasse et un jardin herboré (et croyez moi on revient de loin, avant ce n'était qu'un amas de sable et de terre!) (et le parquet pour le rez-de-chaussée arrive pour début 2017 ! YEAH!), nous avons également eu un magnifique voyage de noce au Japon, célébré le mariage de l'une de mes meilleures amies mais également celui de ma grand-mère, partagé de nombreux couchers et levers de soleil en famille, ...

D'un point de vue perso, j'ai pris soin de moi: j'ai repris le sport de façon régulière (running, natation, yoga et un peu de surf - quand les vagues ne sont pas trop grosses et l'eau pas trop froide ah ah) ce qui a fait le plus grand bien à mon esprit et mon corps, je me suis fait refaire la frange pour avoir l'air d'être coiffée sans avoir besoin de me faire un brushing (ce que je déteste), j'ai fait un énorme tri dans mon dressing pour ne conserver que des pièces que j'aime vraiment (et en parallèle ne fait quasi plus les magasins, et privilégie la qualité à la quantité), j'ai changé ma routine beauté pour me limiter à des produits naturels et qualitatifs. J'ai également appris et compris pas mal de choses sur moi-même, cela n'a parfois pas été évident à accepter mais une fois rendue à l'évidence cela m'a également permis de mieux avancer. J'ai encore pas mal de points à améliorer, comme par exemple être plus dispo pour Mathieu au quotidien (je ne compte plus les fois où il me dit "mais si Fanny je te l'avais déjà dit" ce qui est vrai, mais je n'avais pas vraiment écouté), mais je suis en bonne voie !

Côté boulot cela n'a pas été facile, je me suis heurtée à des échecs qui ont été nombreux que j'ai eu du mal à accepter. Heureusement j'ai beaucoup appris de chacun d'entre eux, et je compte bien faire en sorte que cela change en 2017 car l'une des grandes évidences qui m'a sauté aux yeux cette année est que j'ai besoin de travailler à fond pour être pleinement épanouie au quotidien. Et cela tombe bien car depuis octobre je travaille à plein temps avec Mathieu sur Sen No Sen et nous avons de beaux projets pour 2017 dont quelques pièces filles qui sortiront, si tout se passe bien, au printemps prochain!

Je n'ai pas pour habitude de prendre des résolutions lorsqu'une nouvelle année débute mais 2017 sera l'année de mes 30 ans et, plus que des résolutions, ce sont plutôt des objectifs que je me suis fixée: retrouver le réflex de prendre mon appareil photo presque tout le temps avec moi pour capturer les détails du quotidien (ce que j'avais arrêté de faire depuis 4-5 ans et qui m'avait manqué), retrouver mon optimisme qui s'est un peu étiolé ces dernières années, et voyager plus en France comme à l'étranger. Rien de bien insurmontable donc mais cela me tient vraiment à coeur car ce sont 3 éléments qui contribuent pleinement à mon bien-être quotidien et qui me manquent cruellement. Car mon objectif numéro 1 est de passer le cap de mes 30 ans de façon sereine !

 J'espère que 2016 aura été une belle année pour vous et vous souhaite avec quelques heures d'avance une merveilleuse année 2017 !

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer