Pages

deux-mille-seize

vendredi 30 décembre 2016


La semaine dernière, lors de notre diner de Noël avec mes amies, nous avons chacune fait un récapitulatif de notre année 2016. Ca a été plus fort que moi, j'avoue avoir un peu râlé (et je ne suis pas fière de moi sur ce coup là!) mais lorsque j'y repense 2016 a surtout été une très belle année, riche en souvenirs et émotions. Mais 2016 a également été l'année des ajustements et de l'apprentissage, d'un point de vue personnel et professionnel, avec des hauts et pas mal de bas. Mais avec du recul, plus l'année a avancé et plus tout a commencé à se mettre en place. Maintenant que tout semble être rentré dans l'ordre, je suis plus que prête pour 2017 !


2016 a été l'année de notre mariage, du baptême de Gabin, de ses 1 an, une année où nous n'avons pas eu beaucoup de moment à nous avec Mathieu mais qui auront été de qualité à chaque fois, mais en parallèle nous avons profité de nos ami(e)s plus que les années précédentes. 2016 aura également été l'année où nous avons enfin commencé à aménager notre maison et cela a commencé par une nouvelle terrasse et un jardin herboré (et croyez moi on revient de loin, avant ce n'était qu'un amas de sable et de terre!) (et le parquet pour le rez-de-chaussée arrive pour début 2017 ! YEAH!), nous avons également eu un magnifique voyage de noce au Japon, célébré le mariage de l'une de mes meilleures amies mais également celui de ma grand-mère, partagé de nombreux couchers et levers de soleil en famille, ...

D'un point de vue perso, j'ai pris soin de moi: j'ai repris le sport de façon régulière (running, natation, yoga et un peu de surf - quand les vagues ne sont pas trop grosses et l'eau pas trop froide ah ah) ce qui a fait le plus grand bien à mon esprit et mon corps, je me suis fait refaire la frange pour avoir l'air d'être coiffée sans avoir besoin de me faire un brushing (ce que je déteste), j'ai fait un énorme tri dans mon dressing pour ne conserver que des pièces que j'aime vraiment (et en parallèle ne fait quasi plus les magasins, et privilégie la qualité à la quantité), j'ai changé ma routine beauté pour me limiter à des produits naturels et qualitatifs. J'ai également appris et compris pas mal de choses sur moi-même, cela n'a parfois pas été évident à accepter mais une fois rendue à l'évidence cela m'a également permis de mieux avancer. J'ai encore pas mal de points à améliorer, comme par exemple être plus dispo pour Mathieu au quotidien (je ne compte plus les fois où il me dit "mais si Fanny je te l'avais déjà dit" ce qui est vrai, mais je n'avais pas vraiment écouté), mais je suis en bonne voie !

Côté boulot cela n'a pas été facile, je me suis heurtée à des échecs qui ont été nombreux que j'ai eu du mal à accepter. Heureusement j'ai beaucoup appris de chacun d'entre eux, et je compte bien faire en sorte que cela change en 2017 car l'une des grandes évidences qui m'a sauté aux yeux cette année est que j'ai besoin de travailler à fond pour être pleinement épanouie au quotidien. Et cela tombe bien car depuis octobre je travaille à plein temps avec Mathieu sur Sen No Sen et nous avons de beaux projets pour 2017 dont quelques pièces filles qui sortiront, si tout se passe bien, au printemps prochain!

Je n'ai pas pour habitude de prendre des résolutions lorsqu'une nouvelle année débute mais 2017 sera l'année de mes 30 ans et, plus que des résolutions, ce sont plutôt des objectifs que je me suis fixée: retrouver le réflex de prendre mon appareil photo presque tout le temps avec moi pour capturer les détails du quotidien (ce que j'avais arrêté de faire depuis 4-5 ans et qui m'avait manqué), retrouver mon optimisme qui s'est un peu étiolé ces dernières années, et voyager plus en France comme à l'étranger. Rien de bien insurmontable donc mais cela me tient vraiment à coeur car ce sont 3 éléments qui contribuent pleinement à mon bien-être quotidien et qui me manquent cruellement. Car mon objectif numéro 1 est de passer le cap de mes 30 ans de façon sereine !

 J'espère que 2016 aura été une belle année pour vous et vous souhaite avec quelques heures d'avance une merveilleuse année 2017 !

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

7 commentaires :

  1. Merci beaucoup pour toutes vos bonnes idees, recettes, vos interets sur des tas de sujet differends, vos remarques et bien d'autres encore
    Je vous souhaite a vous et a votre famille une excellente annee 2017 en esperant vous rencontrer en 2017 de mon sejour a Arcachon
    Meilleurs vieux et beucoup de bonheur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Sylvie d'être toujours là au rdv, vos commentaires me font toujours chaud au coeur !
      N'hésitez pas à me tenir au courant lorsque vous serez sur Arcachon :)

      A très vite et, surtout, je vous souhaite une merveilleuse année 2017

      Fanny

      Supprimer
  2. Je te souhaite le meilleur pour 2017 Fanny ainsi qu'à ta famille!
    Je suis toujours tes aventures au fil des années et je constate que tu restes la même belle personne que j'ai connue ado :)
    Et n'oublies pas, tu n'as pas essuyé des échecs mais tu t'es enrichie d'expériences :) Il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle année à toi Cécile ! Quel plaisir de te retrouver par ici, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir pour se remémorer les bons souvenirs :)
      En tout cas merci pour tes mots, tu as tout à fait raison, je me suis enrichie d'expériences ! Je garde ça en tête ;)

      Je t'embrasse

      A très vite

      Fanny

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci a toi Fanny de partager ces beaux moments de la vie, de votre vie!Je te souhaite ainsi qu'a ta petite famille, du bonheur, de la joie et beaucoup d'amour!
    Delphine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Delphine pour tes voeux, je te souhaite à mon tour une très belle année 2017 riche en bonheur et aventures !

      A très vite :)

      Fanny

      Supprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |