cher mois d'avril




Cher mois d'avril, tu auras été rock'n roll !

On ne peut pas dire que tu aies commencé sous les meilleurs auspices: mega gastro pour Gabin, moi qui de mon cÎté enfonce la carrosserie de la voiture de Mathieu + lui crÚve 2 pneus à quelques jours d'intervalle, et tout ça en moins d'1 semaine... j'avoue, ces débuts un peu chaotiques m'ont fait un peu peur. Mais finalement (et heureusement), mis à part ces petits incidents nous aurons bien ri durant ces 30 jours.




Je dois avant tout dire que tu m'as fait rĂ©aliser Ă  quel point je ne me suis pas trompĂ©e en Ă©pousant Mathieu: le jour oĂč je lui ai crevĂ© les 2 pneus, il est rentrĂ© le soir avec mon petit plaisir non-healthy favori (une boĂźte de Chipster).....et quand je lui ai demandĂ© pourquoi il m'avait achetĂ© ça il m'a rĂ©pondu "parce que tu as passĂ© une sale journĂ©e" (<3).


Tu auras été synonyme d'apéro entre amis, et mes traditionnels guacamole, houmous et caviar d'aubergine fait maison sont revenus sur le devant de la scÚne pour notre plus grand bonheur !


Tu nous auras octroyé à Gabin et moi 1 semaine de vacances chez mes parents à Biarritz, et ça a été génial de pouvoir passer un peu de temps ici. Cela nous a permis de vraiment profiter de mes amies et leurs enfants (mon dieu que cela fait bizarre, surtout lorsqu'il s'agit d'amies que je connais depuis 10 ans voire, certaines, depuis la maternelle !), mais aussi de faire de belles rencontres comme Sabrina que je suivais sur Instagram depuis un moment et avec qui j'ai passé un super aprÚs-midi.


Tu m'auras permis d'aller vérifier que oui, les avocados toast du Mango Tree à Hossegor sont toujours aussi bon que l'année derniÚre ;)


Tu auras bien inspiré Gabin (et sa nounou) avec tes arbres en fleur, j'aurais été gùtée de jolis bouquets en allant le chercher le soir et j'ai adoré ça !


Et en parlant de fleurs, les arbres étaient vraiment magnifiques cette année. Bien joué !


Tu nous auras permis de reprendre nos petites habitudes des beaux jours: admirer le coucher de soleil sur la dune en face de chez nous.


Tu auras mis sur mon chemin Carole (hello !) qui m'a bien motivĂ©e pour m'essayer Ă  l'aĂ©ro yoga (ou fly yoga), et il se trouve qu'Augustine en propose dans son studio (Ocean Yoga) Ă  Biarritz. Ca a Ă©tĂ© la rĂ©vĂ©lation, je suis en ce moment mĂȘme en pleine nĂ©gociation avec Mathieu pour pouvoir installer un hamac Ă  l'une des poutres de notre sĂ©jour ;)


Tu m'auras fait prendre conscience que non, vraiment, Gabin n'est plus un bébé... de nouveaux mots s'ajoutent chaque jour à son vocabulaire, il commence à compter (et reconnait les numéros de 1 à 10 !!!), tout ça va trop vite pour moi !


Tu auras également été synonyme de fiasco culinaire, dont par exemple ces muffins pesto et courge. L'idée était bonne mais je n'ai pas réussi à bien doser les ingrédients et j'ai obtenu un résultat trop lourd, je re-tenterai à l'occasion !


Tu nous auras permis Ă  mes amis et moi de nous retrouver pour une superbe fĂȘte pour cĂ©lĂ©brer les 30 ans de trois d'entre nous. Et j'ai Ă©tĂ© tellement heureuse de voir que malgrĂ© l'Ă©loignement gĂ©ographique pour beaucoup d'entre nous, nous prenons toujours autant de plaisir Ă  nous retrouver et nos soirĂ©es sont toujours aussi folles, dansantes et mĂ©morables que lorsque l'on fĂȘtait nos 20 ans.


Tu nous auras offert de belles et chaudes journĂ©es oĂč nous avons pu profiter du soleil sur notre terrasse, l'idĂ©al pour nos goĂ»ters du week-end surtout quand cela implique un dĂ©licieux banane bread au chocolat (la recette est dans mon ebook)!



 Tu nous auras offert un magnifique lundi de PĂąques en famille, sur la terrasse chez mes parents. Nous ne sommes pas trĂšs oeufs de PĂąques (c'est ce que nous avons partagĂ© pour 15 personnes, et nous n'avons pas tout mangĂ©), mais par contre je prends toujours autant de plaisir Ă  les dĂ©vorer des yeux, comme quand j'Ă©tais petite !


Tu auras mis entre mes mains du sirop d'érable en provenance directe du Canada, Î joie ! Par contre je n'ose pas l'ouvrir, de peur de le finir ah ah... je prévois néanmoins un mega brunch à base de pancakes la semaine prochaine pour pouvoir le gouter ;)


Tu m'auras Ă©galement fait manger des tartines tahini-caviar d'aubergine-gouda au cumin-pomme plus que de raison mais en mĂȘme temps... c'est tellement bon !


Avec tes températures estivales tu auras réussi à me faire sortir les jambes à l'air tout un aprÚs-midi, un exploit pour la frileuse que je suis!


Et puis, surtout, tu m'auras fait réaliser à quel point les petits gestes du quotidien sont souvent les plus touchants grùce à ce bouquet de fleurs offert par une amie qui venait chez moi juste pour boire un thé (et pour la petite histoire elle a simplement posé les fleurs devant ma porte d'entrée avant de repartir car... je m'étais trompée de jour et n'étais pas chez moi lorsqu'elle est passée. J'ai vraiment été un mega boulet ce mois-ci!).


Maintenant j'ai hĂąte de voir comment va se dĂ©rouler le mois de Mai, qui s'annonce tellement riche en Ă©motions ! Nous allons fĂȘter nos 1 an de mariage, je vais faire 30 ans mais je m'apprĂȘte Ă©galement Ă  vivre une expĂ©rience qui risque de changer pas mal de choses... je vous en parle fin de semaine prochaine par ici :)
Enregistrer

1 commentaire

  1. Hùte de voir le mois de mai du coup ! En tout cas jolie mois d'avril malgré le début chaotique ! :)

    RĂ©pondreSupprimer