Pages

cher mois d'avril

dimanche 30 avril 2017




Cher mois d'avril, tu auras été rock'n roll !

On ne peut pas dire que tu aies commencé sous les meilleurs auspices: mega gastro pour Gabin, moi qui de mon côté enfonce la carrosserie de la voiture de Mathieu + lui crève 2 pneus à quelques jours d'intervalle, et tout ça en moins d'1 semaine... j'avoue, ces débuts un peu chaotiques m'ont fait un peu peur. Mais finalement (et heureusement), mis à part ces petits incidents nous aurons bien ri durant ces 30 jours.




Je dois avant tout dire que tu m'as fait réaliser à quel point je ne me suis pas trompée en épousant Mathieu: le jour où je lui ai crevé les 2 pneus, il est rentré le soir avec mon petit plaisir non-healthy favori (une boîte de Chipster).....et quand je lui ai demandé pourquoi il m'avait acheté ça il m'a répondu "parce que tu as passé une sale journée" (<3).


Tu auras été synonyme d'apéro entre amis, et mes traditionnels guacamole, houmous et caviar d'aubergine fait maison sont revenus sur le devant de la scène pour notre plus grand bonheur !


Tu nous auras octroyé à Gabin et moi 1 semaine de vacances chez mes parents à Biarritz, et ça a été génial de pouvoir passer un peu de temps ici. Cela nous a permis de vraiment profiter de mes amies et leurs enfants (mon dieu que cela fait bizarre, surtout lorsqu'il s'agit d'amies que je connais depuis 10 ans voire, certaines, depuis la maternelle !), mais aussi de faire de belles rencontres comme Sabrina que je suivais sur Instagram depuis un moment et avec qui j'ai passé un super après-midi.


Tu m'auras permis d'aller vérifier que oui, les avocados toast du Mango Tree à Hossegor sont toujours aussi bon que l'année dernière ;)


Tu auras bien inspiré Gabin (et sa nounou) avec tes arbres en fleur, j'aurais été gâtée de jolis bouquets en allant le chercher le soir et j'ai adoré ça !


Et en parlant de fleurs, les arbres étaient vraiment magnifiques cette année. Bien joué !


Tu nous auras permis de reprendre nos petites habitudes des beaux jours: admirer le coucher de soleil sur la dune en face de chez nous.


Tu auras mis sur mon chemin Carole (hello !) qui m'a bien motivée pour m'essayer à l'aéro yoga (ou fly yoga), et il se trouve qu'Augustine en propose dans son studio (Ocean Yoga) à Biarritz. Ca a été la révélation, je suis en ce moment même en pleine négociation avec Mathieu pour pouvoir installer un hamac à l'une des poutres de notre séjour ;)


Tu m'auras fait prendre conscience que non, vraiment, Gabin n'est plus un bébé... de nouveaux mots s'ajoutent chaque jour à son vocabulaire, il commence à compter (et reconnait les numéros de 1 à 10 !!!), tout ça va trop vite pour moi !


Tu auras également été synonyme de fiasco culinaire, dont par exemple ces muffins pesto et courge. L'idée était bonne mais je n'ai pas réussi à bien doser les ingrédients et j'ai obtenu un résultat trop lourd, je re-tenterai à l'occasion !


Tu nous auras permis à mes amis et moi de nous retrouver pour une superbe fête pour célébrer les 30 ans de trois d'entre nous. Et j'ai été tellement heureuse de voir que malgré l'éloignement géographique pour beaucoup d'entre nous, nous prenons toujours autant de plaisir à nous retrouver et nos soirées sont toujours aussi folles, dansantes et mémorables que lorsque l'on fêtait nos 20 ans.


Tu nous auras offert de belles et chaudes journées où nous avons pu profiter du soleil sur notre terrasse, l'idéal pour nos goûters du week-end surtout quand cela implique un délicieux banane bread au chocolat (la recette est dans mon ebook)!



 Tu nous auras offert un magnifique lundi de Pâques en famille, sur la terrasse chez mes parents. Nous ne sommes pas très oeufs de Pâques (c'est ce que nous avons partagé pour 15 personnes, et nous n'avons pas tout mangé), mais par contre je prends toujours autant de plaisir à les dévorer des yeux, comme quand j'étais petite !


Tu auras mis entre mes mains du sirop d'érable en provenance directe du Canada, ô joie ! Par contre je n'ose pas l'ouvrir, de peur de le finir ah ah... je prévois néanmoins un mega brunch à base de pancakes la semaine prochaine pour pouvoir le gouter ;)


Tu m'auras également fait manger des tartines tahini-caviar d'aubergine-gouda au cumin-pomme plus que de raison mais en même temps... c'est tellement bon !


Avec tes températures estivales tu auras réussi à me faire sortir les jambes à l'air tout un après-midi, un exploit pour la frileuse que je suis!


Et puis, surtout, tu m'auras fait réaliser à quel point les petits gestes du quotidien sont souvent les plus touchants grâce à ce bouquet de fleurs offert par une amie qui venait chez moi juste pour boire un thé (et pour la petite histoire elle a simplement posé les fleurs devant ma porte d'entrée avant de repartir car... je m'étais trompée de jour et n'étais pas chez moi lorsqu'elle est passée. J'ai vraiment été un mega boulet ce mois-ci!).


Maintenant j'ai hâte de voir comment va se dérouler le mois de Mai, qui s'annonce tellement riche en émotions ! Nous allons fêter nos 1 an de mariage, je vais faire 30 ans mais je m'apprête également à vivre une expérience qui risque de changer pas mal de choses... je vous en parle fin de semaine prochaine par ici :)
Enregistrer

1 commentaire :

  1. Hâte de voir le mois de mai du coup ! En tout cas jolie mois d'avril malgré le début chaotique ! :)

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |