2 ans




Deux ans mon Gabin chouchou. Je ne sais d'ailleurs plus trop si je peux encore t'appeler comme ça... est-ce vraiment un surnom que l'on donne aux petits garçons ?
J'arrive à peine à te faire tenir dans mes bras tant tu gigotes et commences à faire ton poids. Je ne peux assurément plus t'y bercer plus de quelques minutes tant tu es grand... je savais que ce jour arriverais, mais pas si rapidement.




DĂ©jĂ  2 ans que tu arrivais en douceur (mais pas sans aventure) dans nos vies. Je ne dirais pas que cela a Ă©tĂ© un chamboulement, ça a Ă©tĂ© un grand changement certes mais nous nous sommes immĂ©diatement adaptĂ©s Ă  cette nouvelle vie qui n'Ă©tait qu'une suite logique de celle que nous avions avant.

Je n'en reviens pas du petit garçon que tu es en train de devenir. Tu es sans aucun doute le portrait crachĂ© de ton pĂšre (et dire qu'il y en a qui ont mis 9 ans pour cloner Dolly la brebis, alors que j'ai mis Ă  peine 9 mois pour cloner un ĂȘtre humain #championne), mais j'avoue que tu tiens aussi de moi cĂŽtĂ© caractĂšre: souvent dans la lune, absorbĂ© par tes pensĂ©es, toujours enjouĂ©, dansant sur tout et tout le temps, mais aussi perdant patience trĂšs facilement (dĂ©solĂ©e ce n'est pas la meilleure des qualitĂ©s, mais je te montrerai comment t'amĂ©liorer!)...

Mon (grand) petit Gabin, j'ai tant de choses Ă  te dire mais je les garde pour nous, je te les chuchote le soir Ă  ton oreille avant que tu t'endormes dans ton lit qui me paraissait tellement immense quand tu es nĂ© et qui, maintenant, me semble trop petit. J'ai tant de choses Ă  te dire mais surtout, et avant tout, ne t'arrĂȘtes jamais d'ĂȘtre cet enfant insouciant, souriant, espiĂšgle, cĂąlin et doux que tu es aujourd'hui...



Aucun commentaire