choisir ses pierres




Commencer avec les pierres peu avoir un côté déroutant: on a envie de se lancer, on est même parfois impatient mais... comment faire ? Comment choisir ses pierres ? Par où commencer ?
Voici donc quelques conseils qui, je l'espère, vous aiderons à choisir vos premières pierres qui auront une valeur chère à votre coeur (tout comme les suivantes d'ailleurs).


Voici une vidéo dans laquelle je vous parle de "comment choisir ses pierres", et voici ci-dessous le résumé de cette dernière. N'oubliez pas que malgré tout, les conseils que je vous donne sont tirés de mon expérience personnelle: je vous invite avant tout à vous écouter et surtout à trouver la façon d'aborder les pierres qui vous correspond ! Nous pouvons lire et entendre tout et son contraire sur le sujet des pierres, et s'il y a bien une chose que j'ai appris c'est que rien n'est plus vrai que notre ressenti dans ce domaine.




Il y a 2 axes pour choisir ses pierres (à mon sens):

choisir nos pierres en faisant confiance à notre intuition, à notre ressenti: c'est-à-dire que l'on va choisir une pierre parce qu'elle nous attire visuellement. Faites-vous confiance ici, ne réfléchissez pas, votre cors va instinctivement allez vers celle(s) dont il a besoin en ce moment. N'oubliez pas, tout est une histoire d'énergie et de vibrations subtiles (rdv sur cet article pour en savoir plus) !

* choisir ses pierres dans un but bien précis. Pour ma part, dans 70% des cas j'achète des pierres car elles m'attirent (et il s'avère qu'elles m'apportent ce dont j'ai besoin sur le moment), mais il m'arrive aussi parfois d'acheter mes pierres car j'ai en tête de créer un "cristal grid" et j'ai besoin de certaines de leurs actions en particulier. Mais un but bien précis peut être également plus concret: un besoin d'énergie, besoin de se "ré-ancrer", besoin d'instaurer de l'harmonie dans un intérieur, ... dans ce cas-là le mieux est de se tourner vers des pierres bien précises (je vous ferai un article à ce sujet, mais d'ici là n'hésitez pas à chercher sur internet !).

Dans la vidéo j'ai également fait un aparté sur "offrir des pierres à des proches" et je souhaitais apporter un complément ici. En effet, quand on découvre les bienfaits des pierres et que l'on se rend compte qu'elles ont un réel impact, on a forcément envie de partager cela avec nos proches. Faites juste "attention" à la personne à qui vous souhaitez offrir une pierre: est-ce qu'elle sera "ouverte" à cette idée ? Si vous pensez que cette dernière peut émettre une crainte ou un rejet de l'idée d'utiliser les pierres alors je vous déconseille de lui en offrir. Ou alors parlez-en avec elle avant pour savoir si cela l'intéresse vraiment.
Et si possible, intégrez la personne à qui vous souhaitez offrir des pierres dans le processus d'achat: allez ensemble dans une boutique, regardez ensemble sur internet (mes adresses préférées pour acheter ses pierres dans cet article) car le mieux est quand même que cette personne puisse choisir sa pierre, elle est la seule à savoir ou ressentir ce dont elle a profondément besoin. Cela peut être en tout cas un joli moment de partage, offrir et recevoir des pierres en cadeau a un petit quelque chose de très particulier, qui nous marque et reste gravé en nous !
Cependant, il m'est également arrivé d'offrir des pierres en cadeau surprise: une cornaline a une amie qui est en plein changement professionnel et qui a besoin d'énergie pour cette période de renouveau, un quartz fumé améthysé pour l'ancrage et la protection pour mon frère qui va bientôt partir voyager aux 4 coins du globe, ... et rien ne vous empêche d'en faire autant. Juste soyez sûre que ces personnes seront vraiment réceptives ! Par exemple, je n'offrirais pour le moment pas de pierres à ma soeur car je sais qu'elle a au fond d'elle une sorte de "crainte" de ce côté un peu mystique. Je sais également qu'un jour cela passera, mais ce n'est pas tout de suite et pour le moment je ne préfère pas lui mettre entre les mains des pierres qu'elle regardera avec méfiance. Une amie un peu perdue d'un point de vue boulot en ce moment aurait besoin également du soutien de quelques pierres, mais idem je ne la sens pas encore "prête" et j'ai peur que lui en offrir pour le moment soit vain ou ne l'embrouille encore plus. Tout est une question de timing, il faut arriver à bien connaitre et cerner la personne...
Une fois de plus c'est un ressenti très personnel, c'est vraiment au cas par cas. Plus que jamais écoutez votre ressenti si vous souhaitez offrir des pierres !