choisir ses pierres




Commencer avec les pierres peu avoir un cĂŽtĂ© dĂ©routant: on a envie de se lancer, on est mĂȘme parfois impatient mais... comment faire ? Comment choisir ses pierres ? Par oĂč commencer ?
Voici donc quelques conseils qui, je l'espĂšre, vous aiderons Ă  choisir vos premiĂšres pierres qui auront une valeur chĂšre Ă  votre coeur (tout comme les suivantes d'ailleurs).


Voici une vidéo dans laquelle je vous parle de "comment choisir ses pierres", et voici ci-dessous le résumé de cette derniÚre. N'oubliez pas que malgré tout, les conseils que je vous donne sont tirés de mon expérience personnelle: je vous invite avant tout à vous écouter et surtout à trouver la façon d'aborder les pierres qui vous correspond ! Nous pouvons lire et entendre tout et son contraire sur le sujet des pierres, et s'il y a bien une chose que j'ai appris c'est que rien n'est plus vrai que notre ressenti dans ce domaine.




Il y a 2 axes pour choisir ses pierres (Ă  mon sens):

choisir nos pierres en faisant confiance à notre intuition, à notre ressenti: c'est-à-dire que l'on va choisir une pierre parce qu'elle nous attire visuellement. Faites-vous confiance ici, ne réfléchissez pas, votre cors va instinctivement allez vers celle(s) dont il a besoin en ce moment. N'oubliez pas, tout est une histoire d'énergie et de vibrations subtiles (rdv sur cet article pour en savoir plus) !

* choisir ses pierres dans un but bien prĂ©cis. Pour ma part, dans 70% des cas j'achĂšte des pierres car elles m'attirent (et il s'avĂšre qu'elles m'apportent ce dont j'ai besoin sur le moment), mais il m'arrive aussi parfois d'acheter mes pierres car j'ai en tĂȘte de crĂ©er un "cristal grid" et j'ai besoin de certaines de leurs actions en particulier. Mais un but bien prĂ©cis peut ĂȘtre Ă©galement plus concret: un besoin d'Ă©nergie, besoin de se "rĂ©-ancrer", besoin d'instaurer de l'harmonie dans un intĂ©rieur, ... dans ce cas-lĂ  le mieux est de se tourner vers des pierres bien prĂ©cises (je vous ferai un article Ă  ce sujet, mais d'ici lĂ  n'hĂ©sitez pas Ă  chercher sur internet !).

Dans la vidéo j'ai également fait un aparté sur "offrir des pierres à des proches" et je souhaitais apporter un complément ici. En effet, quand on découvre les bienfaits des pierres et que l'on se rend compte qu'elles ont un réel impact, on a forcément envie de partager cela avec nos proches. Faites juste "attention" à la personne à qui vous souhaitez offrir une pierre: est-ce qu'elle sera "ouverte" à cette idée ? Si vous pensez que cette derniÚre peut émettre une crainte ou un rejet de l'idée d'utiliser les pierres alors je vous déconseille de lui en offrir. Ou alors parlez-en avec elle avant pour savoir si cela l'intéresse vraiment.
Et si possible, intĂ©grez la personne Ă  qui vous souhaitez offrir des pierres dans le processus d'achat: allez ensemble dans une boutique, regardez ensemble sur internet (mes adresses prĂ©fĂ©rĂ©es pour acheter ses pierres dans cet article) car le mieux est quand mĂȘme que cette personne puisse choisir sa pierre, elle est la seule Ă  savoir ou ressentir ce dont elle a profondĂ©ment besoin. Cela peut ĂȘtre en tout cas un joli moment de partage, offrir et recevoir des pierres en cadeau a un petit quelque chose de trĂšs particulier, qui nous marque et reste gravĂ© en nous !
Cependant, il m'est Ă©galement arrivĂ© d'offrir des pierres en cadeau surprise: une cornaline a une amie qui est en plein changement professionnel et qui a besoin d'Ă©nergie pour cette pĂ©riode de renouveau, un quartz fumĂ© amĂ©thysĂ© pour l'ancrage et la protection pour mon frĂšre qui va bientĂŽt partir voyager aux 4 coins du globe, ... et rien ne vous empĂȘche d'en faire autant. Juste soyez sĂ»re que ces personnes seront vraiment rĂ©ceptives ! Par exemple, je n'offrirais pour le moment pas de pierres Ă  ma soeur car je sais qu'elle a au fond d'elle une sorte de "crainte" de ce cĂŽtĂ© un peu mystique. Je sais Ă©galement qu'un jour cela passera, mais ce n'est pas tout de suite et pour le moment je ne prĂ©fĂšre pas lui mettre entre les mains des pierres qu'elle regardera avec mĂ©fiance. Une amie un peu perdue d'un point de vue boulot en ce moment aurait besoin Ă©galement du soutien de quelques pierres, mais idem je ne la sens pas encore "prĂȘte" et j'ai peur que lui en offrir pour le moment soit vain ou ne l'embrouille encore plus. Tout est une question de timing, il faut arriver Ă  bien connaitre et cerner la personne...
Une fois de plus c'est un ressenti trĂšs personnel, c'est vraiment au cas par cas. Plus que jamais Ă©coutez votre ressenti si vous souhaitez offrir des pierres !