nice-cream cacao, banane, mangue & avocat



Voici une recette à cÎté de laquelle vous n'aurez pas envie de passer à cÎté ! Une délicieuse "nice-cream" (ou glace végétarienne) qui se déguste vraiment à tout moment de la journée, et si vous l'enrichissez de quelques superaliments en plus alors vous ferez du bien à la fois à vos papilles et votre corps. Gagnant-gagnant !




J'aime tellement cette glace que j'ai congelĂ© une bonne dizaine de bananes coupĂ©es en rondelles afin de pouvoir la faire dĂšs que l'envie m'en prend, ce qui est bien souvent aprĂšs les cours matinaux de yoga que je pratique Ă  jeun.
Vous pouvez agrémenter votre nice-cream de tout ce qui vous plait ! Pour ma part j'y ajoute toujours des fruits frais, des fÚves de cacao crues, quelques graines de chanvre décortiquées, de la purée d'oléagineux (cacahuÚtes ou noix de cajou, mes favorites) et un peu de noix de coco rùpée.

- pour 1 personne -
1 banane congelée (si vous n'avez pas de banane congelée ajoutez quelques glaçons à votre préparation)
1/3 de mangue (fraßche ou congelée)
1/2 petit avocat
2 cuillÚres à café de sirop d'érable
1 cuillÚre à café de cacao cru (ou de chocolat en poudre non sucré)
1/2 cuillÚre à café de reishi en poudre (optionnel)
1/2 cuillÚre à café de maca en poudre (optionnel)
Un peu de lait végétal, à votre convenance

* Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez. Ajoutez peu de lait au début et ajustez la quantité selon la consistance souhaitez: bien crémeux pour une glace minute ou plus liquide pour un smoothie rafraichissant.
* RĂ©galez-vous !

2 commentaires

  1. Oh lĂ  lĂ  j'adore et je vais essayer ! Merci pour ce partage.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci pour ton retour, si tu as essayé la recette j'espÚre qu'elle t'a plu ;) !

      Supprimer