mes pierres indispensables




A vu d'oeil, je dois avoir une centaine de pierres à la maison, de la petite roulée de 2 cm à la géode de 6 kg. Cela me fait donc une belle collection ! Et même si j'utilise de façon plus ou moins régulière chacune d'entre elles, il y en a quelques unes qui font partie de mon "kit d'indispensables" et dont je ne pourrais me passer.




Cette idée de vous partager cette sélection m'est venue lorsque je vous ai présenté ma citrine sur Instagram, j'ai réalisé que c'était une pierre que j'utilisais très souvent et que malgré toutes mes acquisitions il y avait un noyau dur vers lequel je me tourne très régulièrement.
Les pierres que je vais vous présenter sont celles vers lesquelles je me tourne spontanément, celles que j'ai besoin de prendre en main régulièrement. En écrivant cet article, j'ai réalisé ô combien cette sélection était personnelle et reflétait mes blocages et parts d'ombre de moi-même sur lesquels j'ai besoin de travailler. J'ai d'ailleurs pris conscience à quel point j'étais en quête permanente de centrage pour mieux me connaître, ces dernières années d'errance professionnelle où j'ai complètement perdu confiance en moi ont visiblement laissé des traces... et je remarque aussi que les pierres que je vous présente sont pour la plus grande majorité celles que j'utilise en méditation ou Cristal Grid, mes façons préférées pour utiliser leurs énergies :)

Voici donc ces pierres qui me sont indispensables et pourquoi, je serais ravie de connaitre les vôtres si les pierres font partie de votre quotidien !

P.S: je parle beaucoup de méditation avec les pierres et de Cristal Grid dans cet article, je vous explique dans les détails comment je procède dans mon livre "Les Pierres" qui sortira cet automne ;)

- tourmaline noire -

Ma tourmaline noire a fait parti du lot de mon premier achat de pierres. A l'époque j'avais glané quelques infos ici et là sur les pierres les plus communes et qui semblaient faire partie de celles "à avoir" et la tourmaline noire était dans cette liste. Je l'avais donc acheté et je dois avouer que c'est la pierre que j'utilise le plus parmi toutes celles qui font désormais parti de ma collection. Etre ancrée, centrée, ne pas éparpiller mes énergies dans tous les sens m'est très difficile et me demande de gros efforts, et la tourmaline noire est la seule pierre qui m'apporte des énergies à la fois douces mais puissantes me permettant de remettre les pieds sur terre. Ce n'est pas une pierre que je porte sur moi au quotidien, mais c'est par contre une pierre que j'amène avec moi dès que je pars pour quelques jours !


- citrine -

Tout comme la tourmaline noire, ma citrine faisait également partie de mon premier achat de pierres et n'est jamais loin de moi. J'utilise majoritairement cette pierre en méditation, notamment lorsque j'ai besoin de faire le point dans ma vie professionnelle pour obtenir une clarté d'esprit et me permettre de mettre en évidence les idées que je souhaite vraiment concrétiser, ou encore quand j'ai besoin d'un petit coup de boost afin de retrouver confiance en moi.


- quartz fumé -

Le quartz fumé a lui aussi une place particulière dans mon coeur: il m'aide à me sentir ancrée (mais les effets sont moins puissants que la tourmaline noire), à me recentrer et à prendre conscience de mon état du moment (physique et émotionnel). Je la ressens un peu comme une pierre de réconfort, je l'ai d'ailleurs récemment achetée polie en forme de coeur afin de compléter ses énergies avec une dose d'amour et de bienveillance :)


- obsidienne oeil céleste -

Les obsidiennes oeil céleste (vous pouvez avoir un meilleur aperçu de la mienne ici, je la trouve magnifique avec tous ses jeux de couleurs!) sont des pierres qui pendant longtemps m'ont intimidée. Leur énergies sont tellement puissantes qu'elles peuvent nous mettre dans des états de mal-être si jamais nous manquons de confiance ou de stabilité. Je me suis souvent demandée si j'étais prête ou non à en avoir une, pour en venir à la conclusion que je le saurai le jour où je croiserai une obsidienne oeil céleste que je trouverai belle (ce n'est pas la pierre qui m'attire le plus visuellement). Je suis tombée un jour sur celle que j'ai désormais en ma possession et c'est une pierre qui est particulière: elle me permet des méditations m'offrant une certaine clairvoyance sur un futur proche, me redonne confiance en cas de besoin et me permet de toucher du doigt les zones à améliorer... le tout en douceur ! Bien loin du témoignage d'une fille avec qui j'avais discuté un jour et qui m'avait dit qu'après avoir mis sa nouvelle obsidienne oeil céleste autour du cou elle avait pleuré sans raison pendant plusieurs jours... à croire que j'avais dû déjà bien "dégrossir" mon terrain intérieur en amont ;)

- quartz fantôme -

Ce quartz fantôme est une pierre vraiment spéciale pour moi (vous pouvez mieux le voir ici) car ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai pris cette pierre entre les mains, je ne l'ai ressenti avec aucune autre. Nous étions dans une boutique de minéraux à Londres avec mon frère et ma soeur, quand mon frère me tend cette pierre en me disant "regarde Fanny comme elle est belle". Et lorsque je l'ai prise en main j'ai immédiatement senti de très fortes vibrations au niveau du thymus, tellement puissantes qu'elles en étaient presque dérangeantes. Cela m'arrive souvent lorsque je médite (avec ou sans les pierres) mais jamais de façon aussi intense et encore moins si tôt la pierre en main. Je n'en revenais pas ! Et c'est toujours ainsi que j'aborde cette pierre: dès que je sens que je dois la prendre en main, je n'hésite pas une seconde et la glisse dans ma poche pour la journée ou entre les paumes de mes mains pour une méditation.


- charoïte -

J'ai découvert la charoïte il y a quelques mois, un peu par hasard. Mon revendeur venait d'en acquérir quelques pièces et j'ai immédiatement été attirée par cette pierre aux ondulations dans les camaïeux de violet que l'on ne trouve uniquement dans la région du lac Baïkal en Russie (un lac qui me fascine depuis toute petite et que je compte bien aller voir un jour). J'utilise cette pierre en méditation, les jours où j'ai besoin d'un coup de pouce pour arriver à lâcher mon mental qui cogite à fond, et je trouve ses effets vraiment puissants: cette pierre me permet d'aller au plus profond de moi-même lorsque je médite et les sensations sont vraiment magiques.


- pointes de cristal de roche -

J'ai toute une collection de pointes de cristal de roche, que j'utilisent lorsque je compose des Cristal Grid. Les petites sont pour mes Cristal Grid personnels, les plus grosses sont réservées à ce que je compose lors d'évènements auxquels participent plusieurs personnes ! Le cristal de roche permet d'amplifier les énergies, ce qui en fait un indispensable lorsque je pose mes intentions avec des pierres.


- opale rose -

Parmi toutes les pierres que je porte en collier, l'opale rose est de loin ma favorite puisqu'elle me permet à la fois de me recentrer, de m'ancrer mais aussi d'ouvrir mon coeur en douceur (que j'ai tendance à protéger en mettant des barrières). C'est une vraie alliée au quotidien !
P.S: vous trouverez ce collier sur ma boutique en ligne :)



2 commentaires

  1. Quelles merveilles ces pierres! j'ai un vrai coup de coeur pour l' obsidienne oeil céleste !
    Pour ma part, j'ai un collier en quartz rose dont je ressens immédiatement les effets à chaque fois que je le porte: je me sens plus calme, posée, apaisée... c'est même incroyable... les jours où je me sens énervée, stressée, je la porte... et hop! la magie opère. J'ai également un collier en jade de chine, qui me donne force et détermination... je en sais pas si cela fait parti des effet de ces pierres, mais ce sont vraiment des ressentis puissants.
    Merci pour tes partages. j'ai hâte de lire ton livre sur le sujet qui me plaît énormément depuis bien longtemps ;)

    Namaste

    Caroline (@peace.and.bliss)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Caroline,

      Merci pour ton partage ! En effet, le jade amène force, détermination... mais aussi prospérité dans tes projets ! Tes ressentis sont donc les bons :)
      Le livre est en cours de mise en page ! Je lancerai une petite campagne de pré-vente à la rentrée afin de pouvoir financer son impression... affaire à suivre donc !

      A très vite,

      Fanny

      Supprimer