gnocchis de patate douce



Aujourd'hui je vous propose un grand classique que pourtant je n'avais encore jamais essayé à ce jour: les gnocchis de patate douce. Leur texture fondante et leur petit cÎté sucré en font un plat réconfortant au possible, idéal avec ces premiÚres fraßcheurs automnales qui arrivent !


J'avais souvenir que les gnocchis étaient facile à réaliser, mais que le façonnage était par contre assez long. Du coup, cette fois-ci, je l'ai fait en plusieurs fois: j'ai fait la quantité de gnocchis requise pour le repas et j'ai gardé le reste de ma pùte au frais, que j'ai ressorti le lendemain pour en faire une derniÚre tournée de gnocchis. Je vous conseille d'en faire autant si vous le pouvez ;)

- pour 4 personnes -
350 gr de purée de patate douce
90 gr de MaĂŻzena
80 gr de farine de petit Ă©peautre
1 pincée de sel

* Mettez la purée de patate douce dans un grand saladier.
* Ajoutez le sel, puis la farine et la Maïzena en 3 fois, en alternant et en mélangeant bien à l'aide d'une cuillÚre en bois entre chaque ajout afin d'obtenir une pùte homogÚne et trÚs légÚrement collante.
* Saupoudrez votre plan de travail de Maïzena. Divisez votre pùte en 4 et roulez chaque partie en tronçons d'environ 2 cm de diamÚtre.
* Découpez ces derniers en morceaux d'environ 2 cm, que vous aplatirez légÚrement avec le dos d'une fourchette.
* Faites cuir vos gnocchis dans une casserole d'eau salée, la cuisson prend environ 2 minutes: ils sont cuits lorsqu'ils commencent à remonter à la surface.
* Egouttez, dĂ©gustez sans attendre avec un pesto, une poĂȘlĂ©e de champignons, ou juste un peu d'huile d'olive et de parmesan.

N.B: vous pouvez conservez ces gnocchis 48h dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Vous pouvez également les congeler, pour cela étalez-les sur une plaque que vous mettrez au congélateur. Une fois pris, mettez-les dans un sac de congélation et conservez au congélateur.
EnregistrerEnregistrer

6 commentaires

  1. Ils ont l'air dĂ©licieux ! Je note les ingrĂ©dients pour mes prochaines courses ��❤

    RĂ©pondreSupprimer
  2. geniale la recette
    tellement bon!!merci

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Bonsoir, j'aurais bien tenté mais en tant qu'étudiante et voulant faire simple je voulais savoir si de la farine de blé convenait aussi (et éventuellement des pommes de terre classiques) ?
    Merci beaucoup, j'ai hĂąte de tester !!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Bonjour Lisa et tout d'abord mille excuses pour le retard de ma réponse, je viens de découvrir ton commentaire à l'instant !
      Tu peux tout à fait utiliser de la farine de blé et des pommes-de-terre (ou toute autre purée de légumes de ton choix).
      Peut-ĂȘtre faudra-t'il adapter les quantitĂ©s de farine: ajoute-la progressivement, dĂšs que tu as une pĂąte mallĂ©able comme de la pĂąte Ă  modeler et qui ne colle pas aux mains alors c'est que ta prĂ©paration pour gnocchis est prĂȘte !

      J'espĂšre que ces conseils t'aideront :)

      RĂ©gale toi bien

      Fanny

      Supprimer