premier resto à 3



Si vous me suivez sur Instagram (@unetouchederose) vous avez sans doute remarqué que la semaine dernière nous avons passé quelques jours dans "le sud". Bon, la notion de sud est relative sachant que l'on habite à Biscarrosse plage,  mais j'avoue qu'étant originaire de Biarritz dans ma tête tout ce qui est au-dessus d'Hossegor fait parti du Nord... 
Bref, mise à part ces notions très contestables de géographie je voulais partager aujourd'hui avec vous ces quelques photos de notre vrai premier restaurant à 3.



Bien sûr nous avions déjà été au restaurant avec Gabin dans sa poussette lorsqu'il était plus petit, mais ce n'était pas pareil. Cette fois-ci il était assit à table et a mangé en même temps que nous. J'appréhendais un peu, pensant qu'au final nous aurions passé notre temps à slalomer entre les tables pour rattraper Gabin qui tient difficilement en place, mais j'ai été agréablement surprise de constater que cela n'est arrivé qu'après mangé. En même temps j'avais apporté toute sa collection de livres favoris ce qui lui a permis de rester sur son siège toute la première partie du repas. 
Pour ce "grand jour" (j'apporte beaucoup d'attention à toutes ces premières choses que nous faisons ensemble, aussi "banales" qu'elles puissent paraitre parfois) nous nous étions dit avec Mathieu que nous ferons goûter les frites à Gabin, car je ne lui en avait jamais fait. Je me l'imaginais déjà en train d'en mettre autant que possible dans sa bouche et de les dévorer en un clin d'oeil et à ma grande surprise... il n'a pas aimé ! Il s'est amusé à les triturer, les écraser, les malaxer mais... ne les a pas mangées. Et ça, je ne m'y attendais pas du tout. Par contre, les légumes marinés de mes tagliatelles ont eu beaucoup plus de succès ! Je ferai une deuxième tentative à la maison, avec des frites de pomme-de-terre et de patate douce pour voir ce qu'il en pense.
Voici donc des photos spontanées, prises sur le moment, sans aucune mise en scène, de notre premier restaurant à 3. 

P.S: nous sommes allés au Diavoli à Anglet que je vous recommande si vous êtes dans le coin, nous y allons régulièrement et ne sommes jamais déçus.




après le restaurant nous avons passé au moins 15 minutes à jouer sur ce banc: Gabin l'escaladait puis je le faisais descendre en le tenant sous les bras et le faisant tourner en l'air. Fou rire assuré pour lui, et courbatures assurées aux bras pour moi !


 Alors que la phase de tout mettre à la bouche lui était passé, il entre maintenant dans une phase où il ne se déplace pas (ou rarement) sans maintenir quelque chose entre ces dents. Pas évident, mais j'avoue que le gressin était une bonne option et surtout moins dangereuse que mes clefs de voiture dont il est fan !


bon, ok, sur celle-ci mise en scène il y a eu afin de caler les 3 assiettes dans le cadre ! Mais j'ai fait le stricte minimum ;)

Aucun commentaire