cher mois de Mars



Cher mois de Mars,

Tu auras été pluvieux, pluvieux sur la fin de notre séjour en Guadeloupe, pluvieux à Biscarrosse, mais heureux. C'est bien le principal, non ?

Et puis, ces jours froids et humides nous auront permis de profiter une derniÚre fois de soirées au coin du feu, que j'affectionne tout particuliÚrement et d'autant plus maintenant avec notre nouvel intérieur.


En parlant de nouvelle déco, tu nous as également bien motivés à réaménager la chambre de Gabin dans laquelle se trouve désormais son tipi qu'il avait reçu à Noël. Il s'éclate comme un fou dedans !


Tu es signe de renouveau par ici, la station balnĂ©aire endormie qu'est Bisca plage commence tout doucement Ă  se rĂ©veiller et quelques commerces rĂ©-ouvrent leurs portes (dont le manĂšge, pour le plus grand plaisir de Gabin). Non pas que je vais m'y ruer, mais avoir quelques signes de vie lorsque l'on se balade dans les rues est tout de mĂȘme nettement plus gai !


Tu nous as offert les premiers signes du printemps, avec les fameuses pùquerettes que l'on prend chaque année plaisir à photographier pour se dire que oui, vraiment, le printemps pointe le bout de son nez.
Et à chaque balade avec Gabin je me retrouve désormais avec une belle collection de pùquerettes dans les mains tant il aime les cueillir pour me les offrir ;)


Oh, et n'oublions pas que tu nous auras enfin fait sauter le pas pour amener Gabin aux "bĂ©bĂ©s nageurs" Ă  la piscine ! Non pas que nous n'en n'avions pas envie ou que nous avions des rĂ©ticences (bien au contraire), mais c'est la premiĂšre annĂ©e oĂč Mathieu ne travaille pas le samedi (seul jour de la semaine oĂč se dĂ©roule cette activitĂ©) et poussĂ©s par l'enthousiasme de Gabin dans l'eau en Guadeloupe nous avons dĂ©cidĂ© d'en faire notre rituel du samedi matin.



D'ailleurs, ce rituel se poursuit désormais avec une balade à Arcachon pour Gabin et moi aprÚs la piscine pendant que Mathieu est au karaté. Ce n'est pas une ville que j'apprécie particuliÚrement car je l'ai un peu prise en grippe il y a quelques années mais, petit à petit, j'apprends à la redécouvrir et à lui trouver un certain charme. J'en ai d'ailleurs profité la semaine derniÚre pour aller faire un tour aux halles et goûter des chips de légumes fait maison trouvés au marché (avis mitigés: je n'ai pas trop aimé, Gabin et Mathieu ont adoré).


CÎté cuisine tu as été synonyme de retour de la couleur dans l'assiette, mais aussi de nouveautés: je teste la levure nutritionnelle au quotidien et j'ai fais mes premiÚres saumures (carottes et topinambours). Je vous ferai un retour à ce sujet !




Tu m'auras également permis de découvrir la fameuse Yoga Box, que j'avais envie de tester depuis un moment et que l'équipe m'a proposé de m'envoyer. Je n'ai jamais été attirée par les box, mais j'avoue que celle-ci me plait bien. J'ai adoré le contenu de celle de Mars: deux briques (justement je devais m'en acheter!), 1 barre énergétique, une eau pour le visage à base d'eau de fruits déshydratés en grand format et non en échantillon (135 ml !) que j'ai hùte de tester et un bambou à faire pousser. Bref, un vrai coup de coeur !


Et puis, cher mois de Mars, tu auras permis Ă  Gabin de dĂ©filer pour son premier carnaval ! Il Ă©tait fier comme tout dans son dĂ©guisement de citrouille :) (p.s: pardon ma tĂȘte fatiguĂ©e)


Tu auras Ă©galement sonnĂ© la fin des vĂȘtements d'hiver et l'arrivĂ©e des piĂšces plus lĂ©gĂšres et colorĂ©es dans mon dressing ! Et en ce moment je suis Ă  fond dans ma pĂ©riode "mom jean" (3 ans aprĂšs la bataille, mais qu'importe...). C'est loin d'ĂȘtre la coupe la plus seyante pour moi, mais cela m'est Ă©gal je suis trop bien dedans !


Tu m'auras mis dans les pattes quelques journĂ©es bien stressantes aussi, dont une rĂ©cemment oĂč j'avais un rdv tĂ©lĂ©phonique trĂšs (trĂšs) important qui est tombĂ© pile le jour oĂč nous avions une coupe de rĂ©seau sur la station, couplĂ©e d'une coupure d'internet Ă  la maison... pas de bol ! NĂ©anmoins j'ai rĂ©ussi Ă  ne pas me laisser emporter en me posant pour mĂ©diter une dizaine de minutes.

Car tu m'as poussĂ©e Ă  me lancer dans la mĂ©ditation, chose qui me paraissait encore complĂštement farfelue il y avait mĂȘme pas 6 mois. Verdict ? J'en fais dĂ©sormais quasi-quotidiennement tellement j'aime ça et que cela m'est bĂ©nĂ©fique !


C'est fou comment cette année 2017 commence bien, en y réfléchissant je me demande aussi si ce n'est pas tout simplement parce que j'ai décidé que désormais j'allais prendre les choses en main et définitivement voir le verre à moitié plein... les prochains mois (et surtout le mois de Mai) s'annoncent riches en émotions pour moi. J'ai hùte de vous en parler, de l'officialiser mais d'un autre cÎté je préfÚre encore garder ça un peu pour moi. Je crois que j'ai envie de savourer encore un peu égoïstement le bonheur de ces perspectives qui me boostent comme jamais... mais je ferai un article à ce sujet car je pense (et j'espÚre!) que cela pourra pourquoi intéresser quelques unes d'entre vous ;) (que de suspens !)



2 commentaires

  1. Quel jolie mois de mars :) mais avec cette fin d'article hĂąte de voir la suite !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Ouh la la que de bonheurs et que de suspense!!! J'ai hĂąte d'en savoir plus !

    En tous cas, votre vie a l'air paisible et heureuse, ça donne envie ! Gabin est toujours aussi chouchou, et tes saumures m'intriguent au plus haut point!

    Je vous embrasse !

    Sophie

    RĂ©pondreSupprimer