cher mois de juillet




Cher mois de juillet, tu sais, lorsque je disais que juin m'avait semblé durer tout un été et que l'on pouvait passer à l'automne directement.... je ne le pensais pas vraiment ! Mais j'avoue que je préfère la plage lorsqu'elle est vide, drapée d'embruns et sous les nuages gris alors je ne me plains pas ;)




Juillet a commencé par une journée suivie d'un week-end festifs pour célébrer les 2 ans de Gabin. Quel bonheur d'être entourés de nos amis et notre famille pour fêter ça !


Nous aurons réalisé avec Mathieu que non, décidément, nous ne sommes vraiment pas des génies des series... ce n'est pas trop notre tasse de thé (ce n'est surtout pas la mienne surtout, Mathieu aime bien ça) mais nous avons fait fort cette fois-ci: nous avons regardé le dernier épisode de la dernière saison au lieu de regarder le dernier épisode de la saison 1. Bref, nous nous sommes auto spoilés en beauté (et durant tout l'épisode on se disait "non mais attend, on va comprendre un peu plus tard d'où ce personnage sort/le début de cette histoire/...). De vrais champions ! Depuis nous nous sommes remis à la lecture le soir, une valeur sûre (à condition d'avoir un marque page... ah ah).


J'ai continuer à tester des cosmétiques solides avec une nouveauté: le déodorant. Sacré challenge que de tester ce produit en plein été, et surtout en donnant des cours de yoga ! Mais très sincèrement, cela ne fait que 15 jours que j'utilise ce produit et 1) j'ai l'impression que cela fait des mois (il s'est parfaitement intégré à ma "routine", ce qui est très bon signe) et 2) je suis bluffée par son efficacité. Je vous ferai un retour dans un article dédié, pour l'instant je continue quand même mes tests ;)


Et pour continuer dans la lancée des cosmétiques, j'ai testé pour la première fois les bougies d'oreilles ! Laissez-moi encore le temps de faire quelques autres expériences avec ce produit avant de vous faire un retour...


Gabin m'a prouvé que sa sieste du matin était encore toujours d'actualité... il refuse de la faire mais si je la lui fais louper, voilà ce qui arrive !


J'ai commencé à préparer quelques projets yoga dont le stage "Approfondir sa pratique" qui aura lieu en septembre (et qui a été complet en 1 semaine à peine, merci!). J'ai tellement hâte de continuer à développer ce type de week-end sur divers sujets !


Et puisque l'on parle stage yoga, que diriez-vous d'une retraite d'1 semaine en République Dominicaine en Mars 2018 ? Je nous ai trouvé un eco lodge magnifique qui sera privatisé pour nous, et nous profiterons de cette semaine au paradis pour nous reconnecter à nous-même et au moment présent. Tout le détail de cette retraite son sur mon site du Studio des Embruns !



Ma collection de cristaux s'agrandit petit à petit, en plus de ceux que je possédais déjà depuis des années de nombreux sont arrivés grossir les rangs. Je vous prépare un article spécial "shopping" !


Durant ce mois de juillet nous avons également profité en famille...

à la plage Gabin et moi un jour ou Mathieu travaillait


nous avons joué à cache-cache en forêt


nous avons profité de ces matins gris pour dévorer des crêpes


et avons escaladé les dunes devant la maison presque tous les matins


Je suis repartie faire une séance de méditation sur celle que j'appelle "ma dune", face au coucher du soleil. Une nouvelle fois ce fût un moment tellement intense, je suis rentrée tellement pleine d'énergie que j'ai décidé de le faire une fois par semaine, toute l'année (sauf bien sûr en cas de trombes d'eau).


Pour terminer juillet, nous nous retrouvons tous les 2 avec Mathieu seuls à la maison. Gabin et Marcel sont partis pour 10 jours de vacances chez les grands-parents. La première fois depuis que Gabin est né, et je dirais même la première fois que nous sommes vraiment tous les 2 depuis que nous avons Marcel (6 ans) ! Ce n'est qu'un petit détail, mais pas besoin d'aller le faire courir matin et soir, et surtout nous pouvons nous organiser une journée + une soirée hors de la maison sans avoir mal au coeur à l'idée de laisser Marcel de 10h du matin à minuit (voir plus tard) tout seul (ce que, d'ailleurs, nous ne faisons qu'exceptionnellement). Cela fait un peu bizarre mais nous comptons bien profiter de ce temps en amoureux pour nous faire autant de pique-nique sur les dunes au coucher du soleil que possible !

2 commentaires

  1. Hé bien c'est un très beau mois de juillet !!

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli moi de juillet, espérons que le mois d'aout soit a la hauteur !

    RépondreSupprimer