cher mois de septembre




Chez mois de septembre, tu as été un peu déroutant pour moi. Après la folie de l'été je me suis sentie un peu... à côté de la plaque. Le rythme des cours de yoga, qui ne désemplissaient pas en août, s'est considérablement ralenti, et même si je le savais, même si je m'y attendais, j'ai parfois eu tendance à me perdre un peu. A laisser mon égo prendre le dessus...




Heureusement le stage que j'ai organisé en septembre à Bisca suivi d'un stage de formation que j'ai suivi le week-end d'après mon permis de prendre du recul et d'arriver à savoir comment faire pour me remettre sur les rails. Octobre, je t'attends avec impatience !

Visiblement les cèpes poussent par milliers en ce moment mais se cachent tous dès que nous arrivons dans les bois... qu'importe, nous aurons tout de même passé de bons moment !




 La bruyère était magnifique cette année ! Et je ne me lasse pas de cette délicieuse odeur de miel qu'elle dégage...


 Probablement notre dernière baignade de l'année 2017...




 Les petits plats d'automne refont leur apparition: ici gnocchis de patate douce + sauce aux légumes crus + roquette du jardin.


 Les grigris autour de mon cou en ce moment: une poupée russe miniature que j'ai depuis mes 10 ans (et que j'aime toujours autant), ainsi que mon cristal qui sera dans quelques temps... mon pendule ;)


 Jolie lumière d'automne sur ma terrasse. Retrouvez un aperçu de ma séquence de yoga ici !


"J'adore marcher pieds nus" me répète Gabin en boucle. Alors il marche le plus souvent possible ainsi, et nous avons la chance d'avoir la plage a seulement 10 minutes à pieds de la maison pour pouvoir y aller sans chaussures. Depuis cet été j'essaie de marcher pieds nus aussi souvent que possible et je vous prépare un article à ce sujet !




 Petit tour à Bordeaux en amoureux...




 J'ai découverts il y a peu l'existence d'un producteur de spiruline (bio bien entendu) à seulement 30 minutes de la maison ! C'est du coup ici que je viens acheter la mienne désormais et Camille, le producteur, m'a fait visiter son exploitation lors de ma visite et ce fut passionnant. Il vend ses produits en ligne, vous pourrez vous les procurer sur son site si cela vous intéresse.


Une jolie petite publication concernant mon studio de yoga dans les pages du magazine Bigre :)


Enfin, j'ai pu découvrir en vrai le Rainbow Café à Lacanau de ma copine Elodie ! Et je n'ai pas été déçue, la déco est canon et nous nous sommes régalés face à l'océan.


 Ce n'est pas notre butin, mais celui de mon père. Heureusement qu'il y en a des plus entrainés que nous dans la quête des saint graal cèpes dans la famille !


Nous avons sortis cet automne les premières pièces femmes Sen No Sen ! T-shirt et sweat en coton tout doux, fabriqués au Portugal, je vous invite à découvrir les pièces juste ici.


Petit aperçu de cette intense et passionnante formation en "Yin Yoga" du week-end dernier, ici en plein focus sur les méridiens.


 Petite photo souvenir (d'autres photos ici) du stage "Approfondir sa pratique" que j'ai organisé à Biscarrosse ce mois-ci et qui a été un vrai succès: beaucoup de partage, de bienveillance, de découvertes, d'échanges, de fou rire, ... j'ai tellement hâte des prochaines sessions ! Toutes les dates sont sur mon site, avec plusieurs thèmes proposés ("initiation à la méditation", "yoga & surf", "detox d'automne", ...).


Le tapis de yoga EQ Love a été mon premier vrai tapis, que j'ai gardé 4 ans mais qui a rendu l'âme après mon mois intensif de formation en mai dernier. J'en ai reçu un nouveau de la marque, et je suis toujours aussi contente de pratiquer dessus ! Vous me demandez souvent qu'est-ce que je vous conseille comme tapis de yoga, et ceux de EQ sont à mon sens parfait pour une pratique régulière (si vous avez une pratique intense et que vous transpirez beaucoup-beaucoup, prévoyez tout de même une petite serviette à mettre sous les mains pour éviter de glisser). Côté prix on reste dans le raisonnable, ce qui n'est pas évident à trouver de nos jours ! 
P.S: une huile de parfum est offerte pour chaque achat d'un tapis de yoga jusqu'au 31 octobre 2017 ;)


On fini le mois en beauté avec une fournée de nos cookies favoris. 10 de préparés et seulement 3 restants après leur sortie du four... cette recette est à chaque fois un grand succès ! Je vous donne la recette dans les prochains jours.



EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer