méditation pour la nouvelle lune: amorcer des changements positifs


Les Nouvelles Lunes marquent le début d'un nouveau cycle, c'est donc l'occasion idéale pour être reconnaissant de tout ce que nous avons et initier les changements positifs dont nous avons besoin dans notre vie.




Plus douce que celle de la Pleine Lune, j'adore cette méditation dont je ressors à chaque fois pleine de confiance et motivée comme jamais pour le mois qui suit (ce mois équivaut aux 4 semaines qui séparent chaque Nouvelle Lune).
On dit que nos voeux fait lors de la Nouvelle Lune se réalisent, ce qui s'est avéré vrai pour moi. Alors bien évidement, ils se sont concrétisés car d'une part ils étaient réalisables et surtout parce que, grâce à cette méditation, je m'en suis donné les moyens. En effet, je vois surtout ici l'occasion de faire le point sur ce que je souhaite réellement à cet instant T de ma vie et quels sont les moyens pour y arriver. Moi qui habituellement fourmille d'idées, ai des tonnes d'envies mais a du mal à concrétiser mes projets, cette méditation me sert vraiment de pilier pour aller au bout des choses. Comme si je signais un contrat pour le mois que je devais du coup honorer.

Quelques petits conseils avant de vous lancer, afin que vous puissiez profiter pleinement des fruits de cette méditation:
* nous ne pouvons pas faire des voeux pour autrui. Si une personne proche connait une période délicate et que vous souhaitez l'aider, faites le plutôt au travers une autre méditation durant laquelle vous penserez à elle.
* choisissez des voeux "réalisables" sans vous empêcher de voir grand: marcher sur la lune, faire le tour du monde, monter un projet fou, ... pourquoi pas ? Mais plutôt que de souhaiter marcher sur la lune directement penchez-vous sur les différentes étapes en amont qui vous seront indispensables pour y arriver, et faites un voeu pour la première étape. Et concentrez-vous sur ce dernier jusqu'à ce qu'il se réalise avant de passer à l'étape suivante.

Un petit exemple tout simple: le mois dernier lors de cette méditation Nouvelle Lune l'un de mes voeux était de me trouver un local pour donner mes cours de yoga. En tant normal, je me connais, j'aurais laissé trainé, fait les choses à moitié, demandé à droite à gauche et me serais vite découragée. Mais grâce à cette méditation et au fait d'avoir mis par écrit mes souhaits, je me suis sentie investie d'une mission: donner un coup de pouce au destin pour les réaliser. Et j'y suis arrivée, j'ai trouvé un local ! Ce n'est qu'une première étape car c'est du dépannage et je devrai le rendre à la fin du mois de Mars, mais c'est surtout un premier pas avant d'arriver à me trouver un local à l'année.


L'idéal est de faire cette méditation le soir de la Nouvelle Lune, ou dans les 48h qui suivent afin de profiter pleinement des énergies de ce nouveau cycle (vous pouvez faire cette méditation à tout moment de la journée).

Enfin, je vous conseille de vous munir d'un Cristal Kit "La Nouvelle Lune" afin de vous aider des pierres pour amplifier les effets et bénéfices de cette belle méditation.


Alors, prêt à réaliser vos voeux avec la Nouvelle Lune ?


- matériel nécessaire -
2 bougies + allumettes ou briquet
1 petit cahier ou 1 feuille de papier
stylo, feutres, crayons de couleur, ...
1 coussin pour vous installer confortablement
des pierres si vous en avez (pierres de lune, cristal de roche, cornaline, ...)
durée: 30-40 minutes environ


- INSTALLATION -
Allumez vos bougies et placez-les en face de vous. Si vous utilisez des pierres, n'oubliez pas de les purifier en amont puis disposez-les comme bon vous semble en face de vous également.

Installez-vous confortablement (assis en tailleur, sur une chaise, à genoux, allongé, ...), posez vos paumes de main sur les genoux et fermez les yeux.

Posez votre souffle, ramener votre attention à l'intérieur de vous-même: comment vous sentez-vous, quelles sont vos émotions à cet instant présent ? Ne portez pas de jugement, observez simplement.

Restez quelques instants ici, immobile avec une respiration et un esprit calme. Dès que votre esprit s'égare, que des pensées le traversent, ramenez en douceur votre attention sur votre souffle.


- ETRE RECONNAISSANT -
Prenez un moment pour ressentir de la gratitude, de la reconnaissance pour toutes ces belles choses dans votre vie. Cela peut être des personnes proches ou croisées en chemin, cela peut être un livre que vous lisez en ce moment, des situations, des lieux, ... bref, tout ce qui vous rend heureux en ce moment.
Remerciez mentalement et du fond du coeur chacune de ces sources de bonheur, puis soufflez la flamme de votre première bougie: imaginez que la fumée qui s'en dégage est la gratitude et les remerciements que vous envoyez à ces sources de bonheur.


- CHOISIR SES VOEUX -
Revenez à votre méditation, les yeux clos, et connectez-vous de nouveau à vous-même.
Quand vous êtes prêt, choisissez vos voeux: soyez spontané, parfois les voeux qui nous viennent à l'esprit ne sont pas forcément ceux auxquels on s'attendait ! Laissez parler votre petite voie intérieure ici.
Je vous conseiller de noter au moins 2 voeux, et d'aller jusqu'à 10 maximum.


- MISE SUR PAPIER -
Inscrivez ensuite vos voeux sur papier ou dans un carnet. Vous pouvez tout simplement les écrire au stylo, ou vous pouvez les dessiner. Laissez libre cours à votre envie du moment et à votre imagination, gardez juste en tête que plus vous vous impliquerez dans ce process, plus vous y mettrez de l'énergie et plus vos chances que vos voeux se réalisent seront grandes.

Après coup il y a un voeu que vous auriez voulu inscrire mais n'y avait pas pensé ? Alors c'est que ce n'était pas le bon moment, ou pas une réelle et profonde envie... tant pis !


- VISUALISATION -
L'étape de la visualisation est la plus importante de cette méditation: pour chacun des voeux, prenez le temps de visualiser et ressentir ce dernier comme s'il s'était réalisé.
Fermez vos yeux, considérez que votre voeu s'est réalisé: imaginez-vous en situation, ressentez toutes les émotions que cela éveille en vous, ne vous bridez pas. Plus vous serez précis et mieux ce sera !

P.S: pour revenir à mon histoire de local et vous donner un exemple, je m'étais visualisée dans mon local et avais imaginé chaque plante, chaque pierre, chaque illustration accrochée au mur, chaque détail de mon studio jusqu'au tapis de l'entrée. Je me suis visualisée en train de pratiquer dedans toute seule, en train d'y tourner des vidéos pour ma chaîne Youtube, en train d'y donner des cours avec plusieurs personnes, j'ai même visualisé jusqu'aux couleurs des tapis !


- FORMULATION POSITIVE -
Maintenant, pour chacun des voeux écrivez une formulation positive "j'ai un nouveau job!", "j'ai mis assez d'argent de côté pour partir en voyage!", "j'adore les cours de yoga auxquels je me suis inscrit" (hé hé hé ;) ), "nous avons acheté une maison/un appartement !", ... ou en l'occurence en ce qui me concernait "j'ai mon studio !"

Ce travail d'affirmation positive vient compléter la visualisation faite à l'étape précédente, le mettre par écrit vous aidera à amorcer la réalisation de vos voeux.


- INTENTION & POTENTIEL DE REALISATION -
Réfléchissez maintenant, pour chacun de vos voeux, à comment vous avez l'intention de les aider à se réaliser. Notez cela par écrit et ajoutez une note sur 10 sur leur potentiel de réalisation.
Un voeux avec une note de 5/10 demandera plus d'attention de votre part dans sa réalisation qu'un voeux noté 8/10.


- SOUHAITER & FAIRE CONFIANCE -
Relisez (mentalement ou à haute voix) une dernière fois vos voeux et leurs affirmations positives puis souffler votre seconde bougie. Imaginez que vos souhaits s'envolent avec la fumée, prêt à être entendus afin d'être réalisés.

Fermez vos yeux, installez-vous de nouveau en posture de méditation et prenez le temps de venir vous recentrer.
Lorsque vous êtes prêt méditez et remerciez pour la réalisation de vos souhaits. Vous pouvez utilisez et répéter ce mantra "j'ai confiance en la vie/l'Univers/(ou ce que vous voulez, ou "j'ai confiance" tout simplement) pour la réalisation de mes voeux".

Sortez en douceur de votre méditation. Savourez cet instant où vous avez mis sur papier vos voeux et où vous vous sentez plein d'énergie pour les réaliser !



Que faire de nos voeux mis sur papier ?
2 options s'offrent à vous:
* vous pouvez brûler votre papier sur lequel vous avez écrit vos souhaits afin d'accroître leur potentiel de réalisation.
* vous pouvez garder votre papier ou cahier et y revenir régulièrement. Relire vos voeux, vos intentions pourra vous aider au quotidien dans la réalisation de ces derniers (c'est l'option que j'ai choisie!).


Que faire si ça ne marche pas ? 
Vous avez fait un voeu qui est loin de s'être réalisé ? Dans un premier temps observer l'intention, l'énergie que vous avez mis dans la réalisation de ce dernier. Peut-être avez-vous franchi des étapes dans sa réalisation sans vous en rendre compte? La patience est de mise, parfois il faut savoir apprécier toutes les étapes avant d'arriver à notre point final. N'hésitez pas à continuer de faire ce voeu pour vos prochaines méditation de Nouvelle Lune !
Vous faites le même voeu encore et encore, vous vous investissez à fond mais rien ne se passe ? Peut -être qu'il est temps d'envisager ce souhait sous un autre angle, ou peut-être tout simplement que ce n'est pas "fait pour vous" ou que ce n'est pas le bon moment. Parfois, à s'entêter on oublie de regarder les opportunités qui peuvent s'offrir à nous et qui peuvent soit, au final, nous amener à notre objectif via un autre chemin, ou nous mener vers quelque chose de complètement nouveau et finalement encore plus épanouissant. J'ai écris un article à ce sujet, "se laisser le choix, ... d'avoir le choix" que je vous invite à lire si ces conseils font échos chez vous en lisant ces lignes.


P.S: vous souhaitez découvrir la méditation ? Apprendre à pratiquer chez vous ? J'organise un stage yoga "Découvrir à la méditation" du 2 au 5 novembre prochain et du 30 mars au 2 avril 2018 à Biscarrosse plage ! Toutes les infos sont sur mon site studiodesembruns.com
Enregistrer