mes pierres indispensables




A vu d'oeil, je dois avoir une centaine de pierres Ă  la maison, de la petite roulĂ©e de 2 cm Ă  la gĂ©ode de 6 kg. Cela me fait donc une belle collection ! Et mĂȘme si j'utilise de façon plus ou moins rĂ©guliĂšre chacune d'entre elles, il y en a quelques unes qui font partie de mon "kit d'indispensables" et dont je ne pourrais me passer.




Cette idée de vous partager cette sélection m'est venue lorsque je vous ai présenté ma citrine sur Instagram, j'ai réalisé que c'était une pierre que j'utilisais trÚs souvent et que malgré toutes mes acquisitions il y avait un noyau dur vers lequel je me tourne trÚs réguliÚrement.
Les pierres que je vais vous prĂ©senter sont celles vers lesquelles je me tourne spontanĂ©ment, celles que j'ai besoin de prendre en main rĂ©guliĂšrement. En Ă©crivant cet article, j'ai rĂ©alisĂ© ĂŽ combien cette sĂ©lection Ă©tait personnelle et reflĂ©tait mes blocages et parts d'ombre de moi-mĂȘme sur lesquels j'ai besoin de travailler. J'ai d'ailleurs pris conscience Ă  quel point j'Ă©tais en quĂȘte permanente de centrage pour mieux me connaĂźtre, ces derniĂšres annĂ©es d'errance professionnelle oĂč j'ai complĂštement perdu confiance en moi ont visiblement laissĂ© des traces... et je remarque aussi que les pierres que je vous prĂ©sente sont pour la plus grande majoritĂ© celles que j'utilise en mĂ©ditation ou Cristal Grid, mes façons prĂ©fĂ©rĂ©es pour utiliser leurs Ă©nergies :)

Voici donc ces pierres qui me sont indispensables et pourquoi, je serais ravie de connaitre les vĂŽtres si les pierres font partie de votre quotidien !

P.S: je parle beaucoup de méditation avec les pierres et de Cristal Grid dans cet article, je vous explique dans les détails comment je procÚde dans mon livre "Les Pierres" qui sortira cet automne ;)

- tourmaline noire -

Ma tourmaline noire a fait parti du lot de mon premier achat de pierres. A l'époque j'avais glané quelques infos ici et là sur les pierres les plus communes et qui semblaient faire partie de celles "à avoir" et la tourmaline noire était dans cette liste. Je l'avais donc acheté et je dois avouer que c'est la pierre que j'utilise le plus parmi toutes celles qui font désormais parti de ma collection. Etre ancrée, centrée, ne pas éparpiller mes énergies dans tous les sens m'est trÚs difficile et me demande de gros efforts, et la tourmaline noire est la seule pierre qui m'apporte des énergies à la fois douces mais puissantes me permettant de remettre les pieds sur terre. Ce n'est pas une pierre que je porte sur moi au quotidien, mais c'est par contre une pierre que j'amÚne avec moi dÚs que je pars pour quelques jours !


- citrine -

Tout comme la tourmaline noire, ma citrine faisait également partie de mon premier achat de pierres et n'est jamais loin de moi. J'utilise majoritairement cette pierre en méditation, notamment lorsque j'ai besoin de faire le point dans ma vie professionnelle pour obtenir une clarté d'esprit et me permettre de mettre en évidence les idées que je souhaite vraiment concrétiser, ou encore quand j'ai besoin d'un petit coup de boost afin de retrouver confiance en moi.


- quartz fumé -

Le quartz fumé a lui aussi une place particuliÚre dans mon coeur: il m'aide à me sentir ancrée (mais les effets sont moins puissants que la tourmaline noire), à me recentrer et à prendre conscience de mon état du moment (physique et émotionnel). Je la ressens un peu comme une pierre de réconfort, je l'ai d'ailleurs récemment achetée polie en forme de coeur afin de compléter ses énergies avec une dose d'amour et de bienveillance :)


- obsidienne oeil céleste -

Les obsidiennes oeil cĂ©leste (vous pouvez avoir un meilleur aperçu de la mienne ici, je la trouve magnifique avec tous ses jeux de couleurs!) sont des pierres qui pendant longtemps m'ont intimidĂ©e. Leur Ă©nergies sont tellement puissantes qu'elles peuvent nous mettre dans des Ă©tats de mal-ĂȘtre si jamais nous manquons de confiance ou de stabilitĂ©. Je me suis souvent demandĂ©e si j'Ă©tais prĂȘte ou non Ă  en avoir une, pour en venir Ă  la conclusion que je le saurai le jour oĂč je croiserai une obsidienne oeil cĂ©leste que je trouverai belle (ce n'est pas la pierre qui m'attire le plus visuellement). Je suis tombĂ©e un jour sur celle que j'ai dĂ©sormais en ma possession et c'est une pierre qui est particuliĂšre: elle me permet des mĂ©ditations m'offrant une certaine clairvoyance sur un futur proche, me redonne confiance en cas de besoin et me permet de toucher du doigt les zones Ă  amĂ©liorer... le tout en douceur ! Bien loin du tĂ©moignage d'une fille avec qui j'avais discutĂ© un jour et qui m'avait dit qu'aprĂšs avoir mis sa nouvelle obsidienne oeil cĂ©leste autour du cou elle avait pleurĂ© sans raison pendant plusieurs jours... Ă  croire que j'avais dĂ» dĂ©jĂ  bien "dĂ©grossir" mon terrain intĂ©rieur en amont ;)

- quartz fantĂŽme -

Ce quartz fantÎme est une pierre vraiment spéciale pour moi (vous pouvez mieux le voir ici) car ce que j'ai ressenti la premiÚre fois que j'ai pris cette pierre entre les mains, je ne l'ai ressenti avec aucune autre. Nous étions dans une boutique de minéraux à Londres avec mon frÚre et ma soeur, quand mon frÚre me tend cette pierre en me disant "regarde Fanny comme elle est belle". Et lorsque je l'ai prise en main j'ai immédiatement senti de trÚs fortes vibrations au niveau du thymus, tellement puissantes qu'elles en étaient presque dérangeantes. Cela m'arrive souvent lorsque je médite (avec ou sans les pierres) mais jamais de façon aussi intense et encore moins si tÎt la pierre en main. Je n'en revenais pas ! Et c'est toujours ainsi que j'aborde cette pierre: dÚs que je sens que je dois la prendre en main, je n'hésite pas une seconde et la glisse dans ma poche pour la journée ou entre les paumes de mes mains pour une méditation.


- charoĂŻte -

J'ai dĂ©couvert la charoĂŻte il y a quelques mois, un peu par hasard. Mon revendeur venait d'en acquĂ©rir quelques piĂšces et j'ai immĂ©diatement Ă©tĂ© attirĂ©e par cette pierre aux ondulations dans les camaĂŻeux de violet que l'on ne trouve uniquement dans la rĂ©gion du lac BaĂŻkal en Russie (un lac qui me fascine depuis toute petite et que je compte bien aller voir un jour). J'utilise cette pierre en mĂ©ditation, les jours oĂč j'ai besoin d'un coup de pouce pour arriver Ă  lĂącher mon mental qui cogite Ă  fond, et je trouve ses effets vraiment puissants: cette pierre me permet d'aller au plus profond de moi-mĂȘme lorsque je mĂ©dite et les sensations sont vraiment magiques.


- pointes de cristal de roche -

J'ai toute une collection de pointes de cristal de roche, que j'utilisent lorsque je compose des Cristal Grid. Les petites sont pour mes Cristal Grid personnels, les plus grosses sont réservées à ce que je compose lors d'évÚnements auxquels participent plusieurs personnes ! Le cristal de roche permet d'amplifier les énergies, ce qui en fait un indispensable lorsque je pose mes intentions avec des pierres.


- opale rose -

Parmi toutes les pierres que je porte en collier, l'opale rose est de loin ma favorite puisqu'elle me permet Ă  la fois de me recentrer, de m'ancrer mais aussi d'ouvrir mon coeur en douceur (que j'ai tendance Ă  protĂ©ger en mettant des barriĂšres). C'est une vraie alliĂ©e au quotidien !
P.S: vous trouverez ce collier sur ma boutique en ligne :)



3 commentaires

  1. Quelles merveilles ces pierres! j'ai un vrai coup de coeur pour l' obsidienne oeil céleste !
    Pour ma part, j'ai un collier en quartz rose dont je ressens immĂ©diatement les effets Ă  chaque fois que je le porte: je me sens plus calme, posĂ©e, apaisĂ©e... c'est mĂȘme incroyable... les jours oĂč je me sens Ă©nervĂ©e, stressĂ©e, je la porte... et hop! la magie opĂšre. J'ai Ă©galement un collier en jade de chine, qui me donne force et dĂ©termination... je en sais pas si cela fait parti des effet de ces pierres, mais ce sont vraiment des ressentis puissants.
    Merci pour tes partages. j'ai hùte de lire ton livre sur le sujet qui me plaßt énormément depuis bien longtemps ;)

    Namaste

    Caroline (@peace.and.bliss)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Hello Caroline,

      Merci pour ton partage ! En effet, le jade amÚne force, détermination... mais aussi prospérité dans tes projets ! Tes ressentis sont donc les bons :)
      Le livre est en cours de mise en page ! Je lancerai une petite campagne de pré-vente à la rentrée afin de pouvoir financer son impression... affaire à suivre donc !

      A trĂšs vite,

      Fanny

      Supprimer
  2. Hola!
    Vous auriez des sites Ă  conseiller ? Pour avoir de vraies pierres et non pas une copie ?

    RĂ©pondreSupprimer