jolie Nice




Bleu, ocre, vert, jaune, turquoise, ... que de couleurs chatoyantes dans cette belle ville qu'est Nice ! Et ces palmiers... des petits, des grands, à gauche, à droite, partout. Le paradis, je me demande vraiment pourquoi on n'en n'a pas partout nous aussi dans le Sud-Ouest ??!! Une histoire de climat j'imagine... Bref, aujourd'hui je vous emmène à Nice où j'ai passé un week-end fin août pour le mariage de ma cousine. Mathieu était resté chez nous à cause du boulot, j'avais déposé Gabin chez mes beaux-parents et c'est donc en compagnie de ma soeur, mon frère et sa copine et mes parents que je m'y suis rendue. Et cette petite escapade avec ma famille a été la bienvenue après un mois d'août plus qu'intense en travail !



Nous avons fait le circuit classique: balade autour du vieux port, le vieux Nice, traversée du cours Saleya (marché aux fleurs), places Massena et Garibaldi, ... mon père y habitait lorsqu'il était petit et nous a fait visiter son Nice. Ce n'est pas la première fois que j'y allais, mais c'était la première avec mes parents. Il nous a donc montré son école, l'endroit exact où il avait plongé direct avec son vélo tout neuf dans le port de Nice, les petites criques où il allait cherchait les oursins après avoir fait le mur de chez ses parents (oursins qu'il rapportait pour se faire excuser auprès de sa mère...alors qu'il était censé être puni dans sa chambre et qu'elle le pensait dedans !), ... bref, ce fut un Nice riche en anecdotes que nous avons eu !

Le dimanche, lendemain du mariage, nous avions prévu avec ma soeur d'aller bruncher puis de profiter de la plage avant de prendre notre avion. Nous avions repéré quelques super adresses healthy (dont Paper Plane et La Popote d'Ondine) mais malheureusement nous avons trouvé porte close à chaque fois. Visiblement, le mois d'août est le mois des vacances même pour une ville aussi touristique que Nice, et j'étais loin de m'en douter ! Quoiqu'en nous promenant dans les rues j'ai vite compris qu'en effet, la foule se concentrait au bord de l'eau et dans le vieux Nice. Je me note donc ces adresses précieusement en attendant mon prochain séjour par ici...

Je vous laisse avec ces quelques clichés colorés qui fleurent bon l'été !


P.S: je porte une robe Asos (ancienne collection) et des sandales Loreak Mendian.


Regardez-moi la couleur et la limpidité de cette eau... je n'en crois toujours pas mes yeux !








Quand j'étais petite les fruits confits me faisaient rêver, ils étaient pour moi comme des joyaux ou des pierres précieuses (!!!). J'avais souvenir d'étals de fruits confits au Marché aux fleurs plus généreux et plus nombreux, mais celui-ci a malgré tout ravi mes yeux. 

 Les plus beaux plans de basilic jamais vus... vous avez vu ces feuilles ??!!!


La plage où mon père et son frère passaient tous leurs étés, qui se trouvaient à seulement quelques mètres à pieds de l'appartement où ils vivaient. Et puis, franchement, cette eau... 

Vous trouvez que sortir de l'eau avec les rouleaux sur la côte Atlantique n'était pas une chose aisée ni esthétique ? Essayez donc la même épreuve avec les galets ! Un grand moment de solitude lorsque l'on n'est pas habitué.



Les jolis pointus multicolores, bateaux traditionnels niçois.