Salade de pommes de terre et pesto de roquette



Aujourd'hui je vous propose une petite salade saine, goûteuse, rapide à faire et sans prétention, à faire les jours où l'on manque de motivation ou que l'on a envie de changer un peu la routine tout en cuisinant avec des ingrédients du placard.


J'ai utilisé le pesto crémeux à la roquette que je vous proposais ici, et j'ai apporté une petite touche de gourmandise supplémentaire en faisant des "croûtons" avec du pain pita qu'il me restait d'un repas précédent. Cependant n'hésitez pas à utiliser le pain qu'il vous plait et que vous avez sous la main !

- pour 2 personnes -
8 pommes-de-terre de taille moyenne
100 gr de quinoa 
260 gr de champignons de Paris
50 gr d'olives vertes dénoyautées
120 gr de pois chiche cuits
un peu d'huile de coco ou d'olive
1 cuillère à café de pâte de miso** (vous pouvez remplacer par de la saucissonna ou du sel)

croutons
1 petite tranche de pain pita 
1 gousse d'ail
de l'huile d'olive

** le miso, qui remplace le sel, va relever les saveurs de cette salade tout en apportant de bonnes bactéries pour votre système digestif (je vous fais une fiche produit à ce sujet très vite!)

* Pelez les pommes-de-terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire à la vapeur (ou, à défaut, à l'eau). Lorsque les pommes-de-terre sont cuites égouttez-les et réservez-les.
* Pendant ce temps faites cuire le quinoa dans 1L d'eau salée. Lorsqu'il est cuit égouttez-le et réservez.
* Faites cuire les champignons dans un peu d'huile dans une poêle, lorsqu'ils sont bien tendres ajouter les pois chiche, les olives coupées en deux, les pommes-de-terre, le quinoa et la pâte miso. Mélangez bien pour que cette dernière enrobe bien vos ingrédients. Couvrez et réservez hors du feu.
* Préparez vos croutons au moment de servir. Pour cela coupez votre pain en petits morceaux et placez-le dans un bol.
* Versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive environ. Pelez, pressez la gousse d'ail et ajoutez-la dans le bol.
* Mélangez pour bien enrober les morceaux de pain.
* Faites chauffer une petite poêle sur feu moyen, lorsqu'elle est chaude faites cuire les croutons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants (3-4 minutes environ).
* Servez avec la salade de pommes-de-terre et dégustez sans attendre !

Aucun commentaire