Tokyo / tradition et modernisme



Si vous me suivez sur Instagram vous le savez dĂ©jĂ , j'ai vraiment adorĂ© Tokyo. PlutĂŽt que de vous en parler de maniĂšre "classique" (par quartier, par ordre chronologique de nos visites) , j'avais envie de vous prĂ©senter cette ville selon mon ressenti. 


L'une des choses qui m'a le plus frappĂ©e Ă  Tokyo, c'est ce contraste entre les vestiges du passĂ© et ces bĂątiments ou technologies tout droit sortis du futur, le tout cohabitant harmonieusement et donnant Ă  cette ville cette ambiance si particuliĂšre. Pendant un instant on se perd dans un parc aux arbres immenses, on se sent transportĂ©s dans le temps devant un temple datant de plusieurs siĂšcles, puis on traverse la route et l'on se retrouve dans un monde parallĂšle oĂč se mĂȘlent nĂ©ons, chaussures plateformes, salles de pachinkos qui vous donnent le tournis voir mĂȘme, parfois, la nausĂ©e tellement le bruit assourdissant vous prend aux tripes. Et puis, au milieu de tout cela, il y a toutes ces ruelles oĂč se s'alignent des petites Ă©choppes de quartier, des lampions en papier de riz suspendus devant la plupart du temps, des tokyoites qui se dĂ©placent Ă  vĂ©lo, le tout sous de nombreux fils Ă©lectriques qui s'entremĂȘlent sans jamais faire de noeuds (sĂ©isme oblige). C'est cela en fait, qui m'a plu Ă  Tokyo: ce mĂ©lange des genres, d'Histoire et d'authenticitĂ©.

P.S: je partage aujourd'hui quelques photos de Tokyo pris au hasard de nos balades, je vous prépare bien entendu un article avec bonnes adresses & conseils pour plus tard.




Balade au milieu des étals autour du célÚbre marché au poisson, le Tsukiji Market.



Un mur de fûts de saké plusieurs fois centenaires dans le parc Yoyogi...

... et au bout de la rue l'entrée aux mille facettes du Tokyu Plaza d'Omotesando qui donne le tournis.

Du thé vert matin, midi et soir svp !

Majestueux Senso-Ji (y aller le plus tĂŽt possible le matin pour Ă©viter la cohue)

Stand de légumes fermentés au marché




Balade autour du temple Meiji-Jingu avec mon fidĂšle compagnon, mon sac Ă  dos Someone*, qui m'aura permis d'Ă©viter le mal de dos et qui aura Ă©galement (et surtout) permis Ă  Mathieu de me retrouver facilement lorsque je partais Ă  l'aventure dans la foule sans prĂ©venir (soit quasi tout le temps, lorsque je prends des photos je ne fais pas attention oĂč je vais...)

*P.S: Camille, le crĂ©ateur de Someone, est un ami et Ă©galement le compagnon d'Amanda d'1 duvet pour 2. Si vous ne connaissez pas la marque et le blog je vous invite vivement Ă  aller y jeter un oeil, vous allez adorer ! 



L'un des meilleurs repas de tout notre sĂ©jour, oĂč la cuisine traditionnelle japonaise est revisitĂ©e avec une touche de modernitĂ©. Un rĂ©gal dont je vous parlerai dans un prochain article !


Takeshita Street, son arche et son Ă©cran sur lequel on peut se voir en temps rĂ©el. Cette rue est le temple de l'excentricitĂ© vestimentaire Ă  Tokyo (mĂȘme si aux premiers abords cela ne se voit pas trop vue les nombreux manteaux noirs que l'on aperçoit!)


Une boutique typique du quartier d'Akihabara, dĂ©diĂ©es aux jeux vidĂ©os: on se sait oĂč donner de la tĂȘte !


L'immense Skytree Tower, qui est la deuxiĂšme tour la plus haute du monde aprĂšs le Burj Khalifa de DubaĂŻ. 

Au Japon il y a un accessoire pour chaque emoji (ou un emoji pour chaque accessoire, je n'ai toujours pas réussi à trancher)

La vue depuis l'Hotel de Ville de Tokyo

Enregistrer

Aucun commentaire