Pages

Tokyo / couleurs pastel

vendredi 20 janvier 2017


La première chose qui nous a frappé lorsque nous sommes arrivés à Tokyo: le calme, alors que nous étions dans le quartier de Shibuya. Les voitures ne font presque pas de bruit, les coups de klaxons se font rare, les Tokyoïtes sont calme et même l'heure de pointe est d'une fluidité extrême. C'est quelque chose que nous avons vraiment adoré et c'est ce qui nous a fait nous sentir très vite à l'aise dans cette ville.




L'environnement et l'architecture y jouent pour beaucoup: au milieu des immeubles et maisons beaucoup de touches de couleur, rose, vert, jaune, bleu, ... il émane de cette Tokyo une certaine douceur un brin candide, certainement due également aux publicités illustrées par des manga ou autre jeunes filles "kawaii" que l'on croise ici et là...


panneaux lumineux et néons dans le quartier d'Akihabara.




je n'ai pas noté le nom de la boutique qui vend ces barbe à papa arc-en-ciel, mais vous la trouverez dans Takeshita street !


déco inspirée des années 50, dans un petit café où nous nous avons fait une pause avec Mathieu après 7h à arpenter la ville à pied. Pour la petite anecdote, Mathieu avait tellement faim qu'il a croqué dans le baton de cannelle qui décorait son café liégeois, il n'y avait pas prêté attention et pensait qu'il s'agissait d'un biscuit. Cela a valu un bon fou rire à la gérante de l'établissement (et à moi également!) !

ici on prend les crêpes très au sérieux ! Vous trouverez des kilomètres de vitrines avec des combinaisons les plus improbables les unes que les autres (2 parts de cheesecake + 2 boules de glace + de la banane + de la chantilly dans votre crêpes ? Pas de souci !). J'ai passé un temps fou à les regarder mais rien ne me faisait très envie... j'ai d'ailleurs testé un très simple "banane+chantilly+chocolat" qui m'a valu une belle migraine car beaucoup trop sucré et écoeurant pour moi... malgré tout cela ne m'a pas empêché d'être complètement fascinée par ces vitrines lorsque j'en croisais, et ce jusqu'à la fin de notre voyage ah ah.


Par contre ne passez pas à côté d'une glace au sésame, un véritable délice !

En me promenant sur des blogs en lien avec le Japon avant de partir j'étais tombée sur la technique du kabe-don (je vous laisse cliquer sur le lien pour découvrir), et cela m'avait fait sourire. Du coup j'ai tout de suite compris l'intérêt de cette pub, même si malheureusement je n'en n'ai pas saisi le sens !



les pédalos multicolores et "cygnes" de Ueno Park, il faisait vraiment froid ce jour-là pour aller faire un tour sur l'eau mais la prochaine fois que nous irons à Tokyo je ne manquerai pas d'en louer un. C'est kitsch à souhait mais franchement, est-ce que Tokyo n'est pas la ville idéale pour se permettre toutes les kitscheries du monde ???

La minute "tunning" du jour: je trouve cette voiture tellement belle !!!





on ne se rend compte de l'étendue et de l'immensité de la ville qu'après l'avoir vue d'en haut. Au coucher du soleil c'était un moment magique !
EnregistrerEnregistrer

3 commentaires :

  1. merci pour ces magnifiques photos qui nous promènent dans un tout autre monde

    RépondreSupprimer
  2. Sublimes photos 😍 j'adore tellement ton article !!

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |