Dans les alentours de Kyoto


Je continue doucement mais sûrement ma série d'articles sur notre voyage au Japon. Je n'ai pas envie de me presser pour les publier, j'aime prendre le temps de me replonger dans les photos et me remémorer ces lieux magnifiques que nous avons arpentés ainsi que les petites anecdotes associées. Aujourd'hui je vous emmène dans les alentours de Kyoto, et plus précisément à Arashiyama (qui est en fait un quartier de Kyoto mais un peu excentré) et dans la ville de Nara.



- Arashiyama -

Arashiyama est un quartier situé à l'ouest de Kyoto, notamment connu pour sa forêt de bambous. Etant donné que nous étions en plein week-end de fête célébrant l'automne (souvenez-vous, je vous en parlais dans mon article sur Kyoto), cette fois-ci pour ne pas se faire avoir et éviter la foule nous étions sur place à 8h du matin et... nous n'étions pas les premiers ! Qu'importe, c'était toujours plus plaisant que d'être ballotés par la foule de la veille.
Nous nous sommes baladés au milieu de cette forêt de bambous où certains font plus de 10 mètres de haut, c'est un lieu magnifique ! Même si j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus grand et moins "balisé", je pensais que nous pourrions nous balader ici et là et non suivre un seul et unique chemin avec tous les autres touristes. Néanmoins, il est vrai que se frayer un chemin au milieu des bambous semble assez fastidieux alors... je lève la tête toute la balade pour ne pas voir tous ces gens autours de moi et imaginer que je suis seule dans cet endroit.
Nous sommes ensuite allé nous balader au bord de la rivière, d'où nous avions une vue imprenable sur les flancs de montagnes tachetés de milles et unes couleurs d'automne: du vert, du pourpre, de l'ocre, du doré, ... les photos ne rendent vraiment pas justice à la beauté de ce paysage, mais cela vous donne tout de même un petit aperçu. Si vous allez à Kyoto en automne, ne manquait pas d'aller vous promener à Arashiyama ! Quoique l'hiver sous la neige cela doit être également magnifique...






préparation des barques, bateaux, scènes, ... pour les festivités du week-end.





durant notre voyage, nous avons toujours très bien mangé mais j'ai vraiment eu 2 énormes coups de coeur et ce "parfait à la patate douce" en fait parti (mon autre coup de coeur est ce ramen, j'en garde un souvenir ému ah ah). Un mélange de glace à la patate douce (moi qui n'aime pas les glaces, j'ai dévoré celle-ci en un temps record), de morceaux de patates douces, quelques mochis, des haricots azuki et (je vous le donne en mille), quelques morceaux d'un gâteau style 4 quarts à la patate douce. D'ailleurs, leur patate douce n'a pas du tout le même goût que celle que nous avons en France, elle est beaucoup moins sucrée avec un goût moins fort. Je n'arrive pas à trouver les mots pour dire ô combien je me suis régalée ! Je vous donnerai l'adresse de ce café/restaurant dans un article dédié ;)



- Nara -

Vu que nous étions sur Kyoto nous en avons profité pour prendre le train et nous rendre à Nara, ville où se baladent en liberté daims et biches sacrés. Il a plu à verse ce jour-là, nous n'avons pas pu visiter la ville ou nous balader au milieu des daims comme nous l'aurions souhaité mais cela ne nous a pas empêché de passer un super moment. Une fois de plus, les couleurs chatoyantes des arbres y étaient pour beaucoup, et j'ai passé une bonne heure à les photographier malgré la pluie qui m'a trempée jusqu'aux os. Mais qu'importe, j'ai de belles images pour notre album photo c'est le principal !
J'aurais tellement adoré que Gabin soit là pour voir toutes ces biches et ces daims en liberté, je suis sûre qu'il aurait adoré mais je me console en me disant qu'il était encore un peu trop petit pour réellement apprécier l'expérience. Nous l'y emmènerons quand il sera plus grand!
En tout cas si vous y allez n'oubliez pas d'aller vous perdre dans les petites rues de la vieille ville, on est littéralement transporté dans le temps...




ne vous fiez pas à leur museaux attendrissants, les daims peuvent devenir très trèèèèèès insistants et vous donner quelques coups de dents s'ils estiment que vous ne leur donnez pas assez de biscuits. C'est le côté moins glamour du truc je présume...















EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

5 commentaires

Anne a dit…

De bien belles images...

carole deguilhem a dit…

Whaouuuuu! mais que c'est beau..tu me transportes à chaque fois...Tes photos et tes explications font rêver...
(Entre le Sri Lanka et le Japon, nous aurons beaucoup de choses à partager!)
En route pour le soleil maintenant...
Au plaisir de te lire...Carole

Laura de BBxMarmotte a dit…

ça a dû être vraiment super ! Je rêve d'y aller moi aussi <3 Et Nara me plairait énormément :)

Bernadette PARIS a dit…

Tellement envie d'y retourner !

Marie-Estelle Roca a dit…

les photos sont magnifiques ! super article ♥️