cher mois de novembre


Ô cher mois de novembre, tu auras Ă©tĂ©... enrichissant ! Oui, je crois bien que c'est le mot. J'ai beaucoup appris ce dernier mois: sur moi-mĂȘme, sur les autres, sur les relations avec autrui, sur les relations de couples, sur savoir demander de l'aide, savoir se montrer tel que l'on est sans se sentir vulnĂ©rable, ... bref, ce mois-ci a vraiment Ă©tĂ© sous le signe de l'apprentissage des relations. Cela n'a pas Ă©tĂ© toujours facile, mais j'en ressors grandie !



Novembre ne pouvait pas mieux commencé que par un stage yoga & méditation et un séance de méditation face à un sublime coucher de soleil face au Bassin d'Arcachon (p.s: les autres dates de ce stage que j'organise avec mon studio de yoga sont ici).


Si vous suivez mes story sur Instagram, vous avez vu que je me suis dĂ©barrassĂ©e de tous mes vernis depuis que j'ai bien voulu ouvrir les yeux sur leur trĂšs forte toxicitĂ©. Ce sujet vous a Ă©normĂ©ment parlĂ©, peut-ĂȘtre l'occasion de faire un article sur le blog ? Laissez-moi le temps de regarder un peu les marques, de me faire un avis et je vous ferai un retour !


 Ce mois-ci nous avons fait un petit pas de plus dans la limitation de nos dĂ©chets: j'ai confectionnĂ© des beeswax, ces emballages fait de tissu + cire d'abeille pour conserver et envelopper les aliments Ă  la place du film plastique. Prochaine Ă©tape: me coudre des pochons pour mes achats en vrac et mes courses chez le primeur (car mĂȘme si ce mode d'achat est une habitude, j'ai aussi pour habitude de changer de sachet kraft Ă  chaque fois ou alors je les rĂ©-utilise mais leur durĂ©e de vie est vraiment courte car ils s'abiment vite...).


Gabin a dĂ©couvert les joies du trampoline et nous y sommes restĂ©s au moins 1 heure, si ce n'est plus ! En mĂȘme temps, je le comprends ;)


La beauté de la nature à l'oeuvre...


Mathieu a changé son téléphone et s'est pris l'Iphone 8. Et j'avoue que la qualité des photos avec est... sublime (p.s: ce portrait de Gabin et moi a également été pris avec) !!!


3 mois aprÚs les avoir accueillies, je prends toujours autant de plaisir à aller rendre visite à nos poulettes et à ramasser leurs oeufs (sans oublier de les remercier). Je ne pensais pas que cela nous plairait autant d'en avoir à la maison et l'envie d'en avoir une troisiÚme me travaille sérieusement...


Souvenirs d'un brunch de "friendsgiving" avec Marie, son mari Olivier et leurs enfants qui a bien évidement débuté par une balade à la plage pour s'ouvrir l'appétit.
Je vous mets petit à petit toutes les recettes que j'avais faites pour l'occasion, et vous pouvez déjà retrouver celle des scones aux cranberries.



Je vous avais demandé via mes story insta quels étaient les cafés/resto "veggie friendly" que vous nous suggériez sur Bordeaux et la liste a été longue. Pour celles que cela intéresse, la voici !
P.S: nous sommes allĂ©s chez Kitchen Garden mais n'avons pas Ă©tĂ© emballĂ©s. Les avocado toast sont juste de l'avocat Ă©crasĂ© sur du pain (ok, avec quelques graines de grenade) mais sans assaisonement, Mathieu avait commandĂ© une assiette de lĂ©gumes rĂŽtis et riz au curry et les lĂ©gumes n'Ă©taient pas rĂŽtis mais bouillis Ă  l'eau et la sauce fade, mon assiette Ă©tait pas trop mal mais bon, des spaghettis de courgette sans aucun assaisonnement ça manque franchement de fun... bref, l'endroit est vraiment trĂšs sympa, l'Ă©quipe au top, mais nous avons Ă©tĂ© déçus par ce que nous avons mangĂ© (ma soeur y est allĂ© et m'a fait le mĂȘme retour, sans que l'on se concerte en amont). NĂ©anmoins j'ai eu de votre part de trĂšs bons retours concernant ce resto, peut-ĂȘtre sommes-nous tombĂ©s un mauvais jour ? La prochaine fois je testerai Label Terre, je les suis depuis leur dĂ©but sur Instagram (sans savoir qu'ils proposaient un cĂŽtĂ© "cuisine"), j'aime beaucoup leur philosophie et j'ai eu d'excellents Ă©chos Ă  leur sujet !


Gabin prend de plus en plus part à mes séances de yoga et se souvient parfaitement des noms de postures (noms et postures adaptés aux enfants) que je lui apprends. Avec ici l'une de ses favorites: le papillon.


Je remarque que naturellement, je me tourne vers une production la plus locale possible pour un maximum de produits que nous utilisons au quotidien et j'ai Ă©tĂ© ravie au dĂ©but du mois de voir que mon producteur favori de spiruline du village voisin produit Ă©galement, en petite quantitĂ©, des savons saponifiĂ©s Ă  froid (Ă  base de spiruline + huile d'olive + huile de ricin + huile de coco) que nous utilisons dĂ©sormais de façon quotidienne sous la douche. 


La magie de NoĂ«l a commencĂ© Ă  s'immiscer en douceur Ă  la maison, a commencĂ© par cette guirlande accrochĂ©e autour d'une fenĂȘtre, ainsi que par des chants de NoĂ«l Ă©coutĂ©s le soir au coin du feu.


Bon, et puis parfois il n'est pas facile de s'imaginer en hiver et de se dire que Noël est dans quelques semaines tant les températures sont douces ;)


Souvenir d'un brunch chez ma soeur Ă  Bordeaux...


Et souvenir gourmand d'un pique-nique à la plage, toujours avec Marie. Nous étions tellement bien, seules au monde, le ciel gris et menaçant faisant ressortir la couleur azur de l'eau et la clarté du sable !


Marché d'automne...


Notre premier tĂȘte Ă  tĂȘte dans un cafĂ© avec Gabin :)


J'ai commencĂ© Ă  prĂ©parer les dĂ©cos de NoĂ«l dĂšs novembre pour ĂȘtre fin prĂȘte Ă  les installer dĂšs le dĂ©but du mois de dĂ©cembre. Les tranches de mandarines sĂ©chĂ©es restent de loin ce que je prĂ©fĂšre !


Ramassage de houx en forĂȘt. Je vous prĂ©pare un article dans lequel je vous prĂ©senterai les dĂ©cos que j'ai faite et comment j'ai fait participer Gabin pour chacune d'entre elles.


S'asseoir dans des troncs d'arbres, fermer les yeux et ressentir des vibrations tellement puissantes... une expérience unique faite au Salon du Bien-Etre à Bordeaux !


Balade sur les dunes en face de la maison pour admirer le coucher du soleil, avant de rentrer se réchauffer au coin du feu.


Et au milieu de tous mes fruits et légumes ramenés du marché... une célestine ! Ah ah, je vous assure qu'elle criait mon nom !


Hier soir je suis sortie de ma zone de confort comme cela ne m'Ă©tait pas arrivĂ© depuis longtemps: je suis allĂ©e participer Ă  un cours de karatĂ©. Mathieu en a fait beaucoup Ă©tant jeune et Ă  haut niveau, il a repris depuis 1 an et comme Gabin Ă©tait chez ses grands-parents c'Ă©tait l'occasion pour moi de venir essayer. 
Je ne vous cacherai pas que cela a Ă©tĂ© trĂšs dur de ne pas pleurer pendant le cours (et pourtant, je n'ai pas la larme facile): simuler des coups c'est beaucoup trop pour moi et vraiment contre-nature. Mais j'ai trouvĂ© ludique par contre le fait de contrer les coups. Ce matin Mathieu m'a expliquĂ© toute la philosophie, les codes dĂ©ontologiques du karatĂ© et pour le coup j'ai trouvĂ© les valeurs de cet art martial trĂšs honorables. Peut-ĂȘtre que l'on aurait dĂ» commencer par cela ? Bref, je reste un peu mitigĂ©e alors je pense que je re-tenterai l'expĂ©rience... pour donner une seconde chance Ă  ce sport.
Quoiqu'il en soit, je suis contente d'avoir partagĂ© cela avec Mathieu et d'avoir testĂ© quelque chose de complĂštement nouveau, que je n'aurais jamais fait de moi-mĂȘme s'il ne m'y avait pas invitĂ©e ! J'aurais adorĂ© vous montrer une photo de moi avec ma veste de kimono et mon legging de yoga mais il y a eu une coupure d'Ă©lectricitĂ© qui a fait que mes plans ont Ă©tĂ© compromis... une raison de plus pour y repartir ah ah ah.

DĂ©cembre, nous sommes prĂȘts !



EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer