cher mois de novembre


Ô cher mois de novembre, tu auras été... enrichissant ! Oui, je crois bien que c'est le mot. J'ai beaucoup appris ce dernier mois: sur moi-même, sur les autres, sur les relations avec autrui, sur les relations de couples, sur savoir demander de l'aide, savoir se montrer tel que l'on est sans se sentir vulnérable, ... bref, ce mois-ci a vraiment été sous le signe de l'apprentissage des relations. Cela n'a pas été toujours facile, mais j'en ressors grandie !



Novembre ne pouvait pas mieux commencé que par un stage yoga & méditation et un séance de méditation face à un sublime coucher de soleil face au Bassin d'Arcachon (p.s: les autres dates de ce stage que j'organise avec mon studio de yoga sont ici).


Si vous suivez mes story sur Instagram, vous avez vu que je me suis débarrassée de tous mes vernis depuis que j'ai bien voulu ouvrir les yeux sur leur très forte toxicité. Ce sujet vous a énormément parlé, peut-être l'occasion de faire un article sur le blog ? Laissez-moi le temps de regarder un peu les marques, de me faire un avis et je vous ferai un retour !


 Ce mois-ci nous avons fait un petit pas de plus dans la limitation de nos déchets: j'ai confectionné des beeswax, ces emballages fait de tissu + cire d'abeille pour conserver et envelopper les aliments à la place du film plastique. Prochaine étape: me coudre des pochons pour mes achats en vrac et mes courses chez le primeur (car même si ce mode d'achat est une habitude, j'ai aussi pour habitude de changer de sachet kraft à chaque fois ou alors je les ré-utilise mais leur durée de vie est vraiment courte car ils s'abiment vite...).


Gabin a découvert les joies du trampoline et nous y sommes restés au moins 1 heure, si ce n'est plus ! En même temps, je le comprends ;)


La beauté de la nature à l'oeuvre...


Mathieu a changé son téléphone et s'est pris l'Iphone 8. Et j'avoue que la qualité des photos avec est... sublime (p.s: ce portrait de Gabin et moi a également été pris avec) !!!


3 mois après les avoir accueillies, je prends toujours autant de plaisir à aller rendre visite à nos poulettes et à ramasser leurs oeufs (sans oublier de les remercier). Je ne pensais pas que cela nous plairait autant d'en avoir à la maison et l'envie d'en avoir une troisième me travaille sérieusement...


Souvenirs d'un brunch de "friendsgiving" avec Marie, son mari Olivier et leurs enfants qui a bien évidement débuté par une balade à la plage pour s'ouvrir l'appétit.
Je vous mets petit à petit toutes les recettes que j'avais faites pour l'occasion, et vous pouvez déjà retrouver celle des scones aux cranberries.



Je vous avais demandé via mes story insta quels étaient les cafés/resto "veggie friendly" que vous nous suggériez sur Bordeaux et la liste a été longue. Pour celles que cela intéresse, la voici !
P.S: nous sommes allés chez Kitchen Garden mais n'avons pas été emballés. Les avocado toast sont juste de l'avocat écrasé sur du pain (ok, avec quelques graines de grenade) mais sans assaisonement, Mathieu avait commandé une assiette de légumes rôtis et riz au curry et les légumes n'étaient pas rôtis mais bouillis à l'eau et la sauce fade, mon assiette était pas trop mal mais bon, des spaghettis de courgette sans aucun assaisonnement ça manque franchement de fun... bref, l'endroit est vraiment très sympa, l'équipe au top, mais nous avons été déçus par ce que nous avons mangé (ma soeur y est allé et m'a fait le même retour, sans que l'on se concerte en amont). Néanmoins j'ai eu de votre part de très bons retours concernant ce resto, peut-être sommes-nous tombés un mauvais jour ? La prochaine fois je testerai Label Terre, je les suis depuis leur début sur Instagram (sans savoir qu'ils proposaient un côté "cuisine"), j'aime beaucoup leur philosophie et j'ai eu d'excellents échos à leur sujet !


Gabin prend de plus en plus part à mes séances de yoga et se souvient parfaitement des noms de postures (noms et postures adaptés aux enfants) que je lui apprends. Avec ici l'une de ses favorites: le papillon.


Je remarque que naturellement, je me tourne vers une production la plus locale possible pour un maximum de produits que nous utilisons au quotidien et j'ai été ravie au début du mois de voir que mon producteur favori de spiruline du village voisin produit également, en petite quantité, des savons saponifiés à froid (à base de spiruline + huile d'olive + huile de ricin + huile de coco) que nous utilisons désormais de façon quotidienne sous la douche. 


La magie de Noël a commencé à s'immiscer en douceur à la maison, a commencé par cette guirlande accrochée autour d'une fenêtre, ainsi que par des chants de Noël écoutés le soir au coin du feu.


Bon, et puis parfois il n'est pas facile de s'imaginer en hiver et de se dire que Noël est dans quelques semaines tant les températures sont douces ;)


Souvenir d'un brunch chez ma soeur à Bordeaux...


Et souvenir gourmand d'un pique-nique à la plage, toujours avec Marie. Nous étions tellement bien, seules au monde, le ciel gris et menaçant faisant ressortir la couleur azur de l'eau et la clarté du sable !


Marché d'automne...


Notre premier tête à tête dans un café avec Gabin :)


J'ai commencé à préparer les décos de Noël dès novembre pour être fin prête à les installer dès le début du mois de décembre. Les tranches de mandarines séchées restent de loin ce que je préfère !


Ramassage de houx en forêt. Je vous prépare un article dans lequel je vous présenterai les décos que j'ai faite et comment j'ai fait participer Gabin pour chacune d'entre elles.


S'asseoir dans des troncs d'arbres, fermer les yeux et ressentir des vibrations tellement puissantes... une expérience unique faite au Salon du Bien-Etre à Bordeaux !


Balade sur les dunes en face de la maison pour admirer le coucher du soleil, avant de rentrer se réchauffer au coin du feu.


Et au milieu de tous mes fruits et légumes ramenés du marché... une célestine ! Ah ah, je vous assure qu'elle criait mon nom !


Hier soir je suis sortie de ma zone de confort comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps: je suis allée participer à un cours de karaté. Mathieu en a fait beaucoup étant jeune et à haut niveau, il a repris depuis 1 an et comme Gabin était chez ses grands-parents c'était l'occasion pour moi de venir essayer. 
Je ne vous cacherai pas que cela a été très dur de ne pas pleurer pendant le cours (et pourtant, je n'ai pas la larme facile): simuler des coups c'est beaucoup trop pour moi et vraiment contre-nature. Mais j'ai trouvé ludique par contre le fait de contrer les coups. Ce matin Mathieu m'a expliqué toute la philosophie, les codes déontologiques du karaté et pour le coup j'ai trouvé les valeurs de cet art martial très honorables. Peut-être que l'on aurait dû commencer par cela ? Bref, je reste un peu mitigée alors je pense que je re-tenterai l'expérience... pour donner une seconde chance à ce sport.
Quoiqu'il en soit, je suis contente d'avoir partagé cela avec Mathieu et d'avoir testé quelque chose de complètement nouveau, que je n'aurais jamais fait de moi-même s'il ne m'y avait pas invitée ! J'aurais adoré vous montrer une photo de moi avec ma veste de kimono et mon legging de yoga mais il y a eu une coupure d'électricité qui a fait que mes plans ont été compromis... une raison de plus pour y repartir ah ah ah.

Décembre, nous sommes prêts !



EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer