la puissance de la prière



Prier pour se recentrer,
Prier pour lâcher-prise,
Prier pour remettre les choses en perspective,
Prier pour accepter que l'on ne peut pas tout contrôler,
Prier pour ouvrir son coeur,
Prier pour se libérer de nos peurs,
Prier pour laisser nos larmes couler,
Prier pour se ressourcer,
Prier pour dire merci, pour dire je t'aime, pour dire pardon
Prier pour soi, pour autrui, 
Prier pour s'ouvrir à l'abandon.


J'ai trouvé en la prière une puissance profonde me permettant chaque jour de ressentir une gratitude pure et sincère au fond de mon coeur. Ce n'est pas une histoire de religion, c'est une histoire personnelle nous permettant de laisser entrer un peu plus d'Amour en nous et d'accepter de s'en remettre à la Vie (à votre Dieu, à vos Guides, à l'Univers, à la Nature, ... à qui vous voulez!), faire confiance en chacun des évènements qui se présentent à nous en prenant conscience qu'ils sont là pour nous aider à avancer, à grandir, à guérir. La prière et la méditation sont pour moi ce qu'il y a de plus beau, de plus sacré. J'ai pris conscience de sa force, du besoin que l'on peut avoir de se retrouver durant ce moment d'humilité, le geste d'amour que cela représente quand on prie pour quelqu'un, et il ne se passe plus un jour sans prière.
Prier peut être tout simplement dire "merci", dire "je t'aime" ou encore dire "pardon", penser ou adresser mentalement quelques mots à une personne qui a besoin de soutien en ce moment, ou poser une intention pour notre journée. Si vous n'avez encore jamais prié, prenez 2 minutes le matin ou le soir pour fermer vos yeux et essayez... vous verrez ô combien ce moment changera tout votre état d'esprit et votre journée !

Aucun commentaire