chocolat chaud cérémonial

Depuis maintenant presque 2 ans que je m'intéresse aux cycles de la lune et que j'honore ces derniers, j'ai remarqué un changement: la date de mes règles (qui ont toujours été réglées comme du papier à musique) s'est peu à peu modifier pour se caler pour maintenant se caler sur les cycles lunaires. Ainsi, mes règles sont systématiquement au moment de la nouvelle lune, et l'ovulation à la pleine lune.




Ce que je trouve encore plus beau, est que les énergies de ces lunes sont exactement les mêmes que celles de notre corps à ces 2 phases (pour en savoir plus sur les énergies de la lune rdv dans cet article) ! Pour honorer cette belle harmonie, j'ai pris l'habitude de me faire ce que j'appelle mon "chocolat chaud cérémonial" que je me prépare à chaque nouvelle et pleine lune (et, avouons-le également, à chaque fois que l'envie d'un chocolat chaud me prend). J'en bois sois un au matin au réveil, sois pendant mon rituel à la lune.




Je combine dans ce dernier des éléments utilisés depuis la nuit des temps pour les rituels (cacao et polenta - traditionnellement du maïs réduit en poudre grossière) à des éléments qui vont venir booster et soutenir mon système hormonal notamment durant les règles et l'ovulation (maca et reishi).
En plus d'apporter un élément sacré supplémentaire à votre boisson (la polenta est traditionnellement offerte à la Terre Mère au cours des rituels), la polenta apportera un côté plus consistant et crémeux à votre boisson tout en passant inaperçu !



* pour 1 grande tasse *


250 ml de lait végétal de votre choix
10 gr de beurre de cacao cru (ou éventuellement d'huile de coco, ou purée d'oléagineux. Le résultat ne sera pas le même mais cela apportera tout de même du "bon gras" et de la consistance à votre boisson)
3 cuillères à café de cacao cru en poudre
1 cuillère à café de sirop d'érable ou sucre de coco (selon ce que j'ai sous la main, mais cela peut être un autre édulcorant naturel de votre choix)
1/2 cuillère à café de reishi en poudre
1/2 cuillère à café de maca en poudre
1 cuillère à café de polenta 

* Dans une petite casserole faites chauffer sur feu moyen le lait végétal avec le beurre de cacao cru et le sirop d'érable. Attention à garder une température tiède (pas plus de 40°C) pour ne pas brûler le beurre de cacao, pour vous en assurer vous pouvez tremper le bout d'un doigt dans votre mélange. Si la température vous est agréable (égale à celle de votre corps), c'est que c'est bon ! Avec l'expérience vous prendrez l'habitude et n'aurez plus besoin de cette étape ;)

* Transvasez ce mélange dans un mixer ou blender, puis ajoutez le reste des ingrédients (cacao cru en poudre, reishi en poudre, maca en poudre, polenta) puis mixez quelques secondes.

* Versez dans votre bol de rituel, fermez vos yeux, et dégustez sans attendre !

Aucun commentaire